L'entraineur marseillais Didier Deschamps est revenu devant la caméra du Phocéen sur les critiques dont il fait l'objet, notamment de la part des supporters marseillais.
Didier, les supporters vous ont pointé du doigt, quelle est votre réaction ?
Didier Deschamps : "Leur réaction par rapport à la situation sportive de mon équipe est normale, qu'il y ait de la colère et de la déception, je suis animé par les mêmes sentiments. Je ne vais pas leur dire que tout va bien. Notre situation en championnat n'est pas celle que l'on espérait."
Là, vous êtes visé particulièrement ?
D.D. : "Je suis l'entraineur et le responsable technique. Je suis logé à la même enseigne que tous mes collègues entraineurs, quand une équipe n'a pas de résultats, les responsabilités sont multiples, mais j'ai les miennes. Je les ai assumées et je les assumerai."
Vous vous sentez menacé ?
D.D. : "La première chose que je vous ai dit quand je suis arrivé c'était que chaque jour qui passait me rapprochait un peu plus du jour où je partirai. C'est une composante de mon métier qui ne m'empêche pas de dormir. Il y a des moments plus agréables, d'autres désagréables, là je vis une situation difficile, j'en ai connu d'autres dans ma carrière d'entraineur et aussi comme joueur. C'est grâce à cette grande expérience en tant que joueur et cette petite en tant qu'entraineur qui me permet de gérer les différentes situations auxquels je peux être confronté."