OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

DD : "Gignac voulait jouer en CFA 2"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 24/02/2012 à 13:06

DD : "Gignac voulait jouer en CFA 2"DD : "Gignac voulait jouer en CFA 2"

Dans le groupe face à l'Inter Milan, André Pierre Gignac aperçoit le bout du tunnel après sa blessure. L'entraîneur marseillais Didier Deschamps a fait le point sur l'état de santé de son attaquant.

Didier, vous avez fait échauffer Gignac mercredi, ça veut dire qu'il était prêt à rentrer ?

Didier Deschamps : "Je ne vais pas jusque-là. Je ne le fais pas échauffer pour le faire échauffer. Quand j'en fais rentrer un il y en a toujours un qui prend la place pour aller s'échauffer, pour qu'il y en ait toujours trois. Il reprend, il revient avec le groupe. Il le sait,  jouer un match de Ligue des Champions c'est compliqué pour lui, mais je pense que c'était bien sur l'aspect psychologique qu'il retrouve le groupe, qu'il retrouve le vestiaire, qu'il se sente un peu plus "joueur" car ça n'a pas été son cas depuis plusieurs semaines. Il a besoin d'autres étapes, mais c'est déjà beaucoup mieux qu'il y a quelque temps."

Il va jouer dimanche contre Brest ?

D.D. : "Il me l'a demandé, s'il avait pu, il serait allé jouer en CFA 2. Mais ce n'est pas à domicile. C’est mieux qu'il fasse une heure ou une heure et quart, même si ce n'est pas le même niveau pour qu'il retrouve des sensations. Mais si je l'amène avec moi, il peut être susceptible de donner un coup de main."  

C'est lui qui a demandé à jouer en CFA ?

D.D. : "Oui, même si j'y avais pensé. Ce n'est pas de 15 jours ou de trois semaines dont on parle, donc ce n'est pas évident de rentrer selon les efforts et l'intensité."

Vous faites encore plus attention à lui ?

D.D. : "Ce n'est pas faire attention, cela dépend de comment il ressent les choses. L'envie, il l'a, il y a un temps à respecter et des étapes, car il a eu deux opérations, ce n'est pas deux dents arrachées. Donc il faut que son corps se réhabitue à l'effort, il se sent mieux, le plus dur est passé, mais il y a encore des étapes à franchir."