OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

DD évoque Gignac, Ayew, Amalfitano...

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 27/08/2011 à 15:42

DD évoque Gignac, Ayew, Amalfitano...DD évoque Gignac, Ayew, Amalfitano...

L'entraîneur de l'OM, Didier Deschamps, fait le point sur ses troupes à quelques heures du choc contre Lille. Interview.

"Je n'ai pas un effectif pléthorique, il est réduit. "

Didier, Lucho reste à l'OM, donc vous n'aurez pas d'attaquant supplémentaire ?

D.D. : "Il y avait différentes possibilités s'il partait, son départ aurait eu des conséquences sur le plan économique et directement ou indirectement sur le sportif. J'ai un effectif qui n'est pas très très fourni. Je n'ai pas un effectif pléthorique, il est réduit. On va espérer qu'on n’aura pas plusieurs blessures en même temps."

La concurrence fait rage pourtant à certains postes...

D.D. : "En France, c'est toujours plus difficile. Je pars du principe que les joueurs acceptent la concurrence quand c'est celui d'à côté. Quand ça les concerne, c'est plus compliqué. Je fais des choix par rapport à ce que je vois. C'est normal qu'ils soient mécontents, mais c'est le collectif qui prime."

André-Pierre Gignac revient bien après sa blessure et la cure...

D.D. : "Il est là, je compte sur lui. J’ai confiance en lui, même s'il a des étapes à franchir, il est sur la bonne voie. Il a le sourire, c'est important. Ce n'était pas facile avec sa blessure, ça a été un chemin de croix ensuite. Il n'a pas 90 minutes dans les jambes aujourd'hui. Il a fait une semaine d'entraînement collective, c'est une bonne chose."

"Pour Ayew, il y a aussi eu des éléments perturbateurs venant de l'extérieur."

Morgan Amalfitano joue peu en ce début de saison, car Lucho est finalement resté...

D.D. : "C'était une possibilité que Lucho soit là. Ça change un petit peu pour lui, forcément. On a discuté."

André Ayew a de nouveau émis le souhait de jouer dans une position plus axiale au milieu, vous en avez discuté avec lui ?

D.D. : "J'ai parlé avec Dédé, de choses et d'autres. Il sait ce que je pense, on en a déjà parlé. À lui de faire en sorte d'être le plus performant possible, afin de confirmer ce qu'il a fait l'an dernier. Il était mieux après lui avoir parlé. Il y a aussi eu des éléments perturbateurs venant de l'extérieur."

Mathieu Valbuena est en forme en ce moment, il a été appelé avec les Bleus...

D.D. : "Il fait partie de ce groupe élargi. Je suis toujours heureux pour les joueurs quand ils sont sélectionnés. C'est important pour les joueurs de revêtir le maillot de leur pays."

Votre calendrier va se charger après la trêve internationale...

D.D. : "On a un calendrier chargé et difficile, ce sera du haut de gamme au mois de septembre."