OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

DD : "Continuez à les critiquer !"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 20/01/2011 à 11:48

DD : "Continuez à les critiquer !"DD : "Continuez à les critiquer !"

Didier Deschamps, grosse satisfaction après cette qualification pour la finale de la coupe de la Ligue ?

Didier Deschamps : "La qualification était notre objectif, évidemment c'est une grosse satisfaction de pouvoir jouer une deuxième finale consécutive. C'est une récompense pour les joueurs et ça va être du bonheur pour tous nos supporters qui vont se déplacer au stade de France. L'objectif est atteint après la belle satisfaction d'avoir battu Bordeaux dimanche. Confirmer trois jours après ce n’était pas évident, surtout ici face à Auxerre, un terrain où il n'est jamais facile de s'imposer. Donc je suis pleinement satisfait ce soir."

Une qualification avec la manière, car on peut dire que dans le contenu cela n'a pas été mal ?

D.D. : "Après on peut être toujours critique, mais il y a eu plutôt de bonnes choses, puis des choses encore meilleures que j'ai entraperçues contre Bordeaux. On a marqué deux superbes buts, on a été efficaces défensivement. Et au-delà de ça, il y a l'état d'esprit qui était là, et c'est fondamental pour espérer obtenir un bon résultat. Il y a de la qualité dans le groupe, et le plus important c'est d'arriver à créer des affinités, de la complémentarité. Dans le jeu on a eu de très bonnes périodes, mis à part ces dix premières minutes. Forcément la mise en route est difficile, on a joué un match, on a fini très tard dimanche soir, donc c'était diesel encore une fois, mais les 80 autres minutes, je pense qu'on a bien maîtrisé."

Bis repetita pour les buteurs Brandao et Gignac ...

D.D. : "Il faut continuer à les critiquer, comme ça, ça leur donnera encore plus confiance ! Je pense que leur complémentarité est importante. C'est bien qu'ils marquent à nouveau tous les deux, même s'il y a beaucoup de sceptiques et de gens qui ne connaissent pas toujours très bien le football. Brandao je sais ce qu'il est capable de faire, et Gignac dans cette position apporte beaucoup, et il a marqué un but qu'on avait l'habitude de voir quand il était à Lorient ou à Toulouse. Donc, c'est bien pour le groupe et pour eux aussi, c'est toujours bien que ce soit les attaquants qui marquent."