OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

DD : "Certes, ce n'est pas le PSG en face"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 02/12/2011 à 11:07

DD : "Certes, ce n'est pas le PSG en face"DD : "Certes, ce n'est pas le PSG en face"

L'OM joue en match avancé ce vendredi à 20h à Caen. L'entraîneur marseillais Didier Deschamps fait le point sur la façon dont ses joueurs abordent cette rencontre, une semaine après le 3-0 infligé au PSG...

Didier, après la victoire dans le Clasico l'OM va être attendu ?

Didier Deschamps : "Oh même sans ça on sera attendu au tournant par les Caennais. Ils reçoivent l'OM et ils n'ont certainement pas fait leur meilleur match de la saison à Bordeaux (défaite 2-0). On va jouer devant un stade à guichets fermés. De notre côté, ça ne nous enlèvera pas ce qui a été fait dimanche, mais dans notre situation, enchainer d'ici le 20 décembre c'est quelque chose de très important."

La victoire contre Paris apporte un peu de confort ?

D.D. : "Non, il n'y a pas de confort. Mais si dans le contenu et dans l'état d'esprit, on est sur cette longueur d'onde là, on offrira moins de possibilités à l'adversaire. Il faut être capable de répéter collectivement la performance de dimanche. Certes, ce n'est pas Paris en face, mais c'est une équipe qui a de la qualité aussi, avec des joueurs que le grand public ne connait pas vraiment."

Vos joueurs vont-ils mettre la même intensité contre le PSG ?

D.D. : "Non, si je vous dis oui... personne ne peut le considérer, parce qu'il n'y a pas tout ce qui s'est passé avant. De votre côté aussi (les médias), vous n'avez pas traité le match de la même façon. Quand on a eu un pic sur le plan émotionnel, avec le stress et l'adrénaline, il y a besoin de décompresser. Les têtes et les corps en ont besoin. Après c'est remettre la machine en route et amener les mêmes ingrédients au même niveau que les joueurs l'ont eu contre Paris. J'espère qu'ils vont le faire. Il ne faut pas qu'il y ait un décalage trop important non plus."