La réorganisation de la structure dirigeante de l'OM se poursuit à vive allure. Après le départ de Javier Ribalta la semaine dernière, c'est désormais au tour de David Friio, directeur sportif du club phocéen, de quitter le navire. Bien que les termes exacts de son départ n'aient pas encore été complètement définis, la décision de son départ a été entérinée.
D'après l'Equipe, David Friio va bel et bien quitter l'OM. Bien que les termes exacts de son départ n'aient pas encore été complètement définis, la décision de son départ a été entérinée au cours de la semaine.
À en croire les informations du quotidien sportif, cette séparation s'est déroulée dans une atmosphère relativement sereine, les deux parties décidant de ne pas prolonger leur collaboration. Pour rappel, David Friio avait été nommé responsable du recrutement en septembre 2020 avant d'être promu directeur technique, puis directeur sportif en juin de cette année. Il avait même assumé le rôle d'entraîneur par intérim, en collaboration avec Pancho Abardonado, lors du match contre l'Ajax Amsterdam, quelques heures après la démission de Marcelino en septembre (3-3).
Pablo Longoria va devoir rechercher activement un nouveau responsable pour ce secteur. L'ancien international marocain, Mehdi Benatia, est en pole position pour décrocher le poste, bien que simultanément, un dirigeant italien, doté d'une connaissance du marché français, dont le nom n'a pas encore filtré, soit également envisagé. Une décision devrait être prise dans un avenir proche.
Après le départ du directeur du football, Javier Ribalta, mercredi dernier, c'est au tour de David Friio, le directeur sportif du club phocéen, de s'en aller. https://t.co/9v0RnzjJq2 pic.twitter.com/ilkNyKg4y3
L'ÉQUIPE (@lequipe) October 17, 2023