Depuis jeudi, Jean-Claude Dassier n'est plus le président de l'OM. Il a été écarté par le conseil de surveillance du club. C'est Vincent Labrune qui est désormais le nouveau président du club olympien.
Dassier s'est exprimé sur sa mise à l'écart chez nos confrères de La Marseillaise et il tient à défendre son bilan : "La seule chose que vous ne pouvez pas dire, c'est que le club a été mal géré. C'est un des clubs les mieux gérés de France" a-t-il expliqué, avant de se montrer beau joueur : "Je souhaite bonne chance à mon successeur."
Dassier répondait sans doute à Labrune, qui n'avait pas manqué de pointer du doigt la gestion du club dans les colonnes du Parisien : "Il fallait remettre le sportif au centre des priorités et prendre les bonnes décisions dans un cadre budgétaire serré et précis. On ne peut plus se permettre des écarts financièrement parlant" avait indiqué Labrune vendredi.
L'ancien président de l'OM entre 2002 et 2004, Christophe Bouchet, s'est exprimé sur ce dossier, et il soutient la décision de l'actionnaire : "Je trouve que l'actionnaire a pris une bonne décision (...) Aujourd'hui, l'OM doit entrer dans une nouvelle ère (...) Un club doit avoir des résultats sportifs avec un équilibre économique. Or, l'actionnaire a jugé que l'année écoulée a été catastrophique de ce point de vue là. Dassier a eu une politique des transferts qui n'a pas été très judicieuse" a avoué Bouchet sur l'antenne de RTL.