OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

"Dans le vrai OM, Nkoudou n'aurait pas sa place"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 29/11/2015 à 07:43

"Dans le vrai OM, Nkoudou n'aurait pas sa place""Dans le vrai OM, Nkoudou n'aurait pas sa place"

La revue de presse du jour, en ce dimanche 29 novembre.

Kita amer envers Nkoudou
Waldemar Kita, le président de Nantes, n'est pas tendre avec G.K. Nkoudou, son ancien joueur : "Son entourage l'a poussé à partir. Je n'en veux pas à Labrune, il est persuadé d'avoir fait une affaire. Il n'empêche, et je n'ai pas peur de le dire : dans le vrai OM, celui d'il y a quelques années, avec une vraie équipe, Nkoudou n'aurait pas sa place. Après, il faut reconnaitre que notre staff n'a pas été capable de le mettre en valeur et c'est embêtant. Mais c'était trop prématuré pour lui d'aller là-bas." Retrouvez toute l'actualité sportive dans L'Équipe.

Mankowski : "Nkoudou monte en puissance"
Pierre Mankowski
, sélectionneur de l’équipe de France Espoirs, parle de G.K. Nkoudou : "Il était nettement moins performant lorsqu’il a débuté avec nous au printemps. Là, il monte en puissance. Je le sens bien physiquement ; et puis, on voit qu’il a le geste plus juste, il perd moins de ballons. À l’époque, il dribblait déjà beaucoup, mais parfois trop, même quand il n’avait aucune chance de passer. C’est moins le cas. Il a des progrès à faire, il y a forcément encore un peu de déchet dans son jeu. Mais il est jeune." Retrouvez toute l'actualité nationale dans Le Parisien.

Pasalic a été proposé à l'OM
Alors qu'il brille aujourd'hui avec Monaco, Mario Pasalic a été proposé à l'OM par son agent, au mois de juin. Le club, alors en discussions avec Lassana Diarra, n'a pas donné suite, privilégiant un joueur d'expérience au milieu du terrain. Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Provence.

> En vidéo, la réaction de G.K. Nkoudou après son match face à Groningen, où il explique notamment que "le travail paie".