Coupe de France : des clubs de L2 déjà éliminés par des amateurs
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 16/11/2024 à 09:45
La Coupe de France a réservé son lot de surprises ce vendredi, avec l’élimination de trois clubs de Ligue 2 dès le 7ᵉ tour. Une soirée marquée par la magie de la compétition, où les amateurs ont fait chuter des équipes professionnelles.
Aux Herbiers, 4ᵉ de leur groupe en National 2, l'AC Ajaccio a vécu une soirée cauchemardesque. Les Corses menaient pourtant 1-0 grâce à un but en première période, mais les Vendéens ont renversé la situation dans les derniers instants. Shelton Guillaume a été le héros de la rencontre, inscrivant un doublé spectaculaire dans le temps additionnel (90e, 90+5e) pour offrir une victoire historique aux amateurs (2-1).
De son côté, Angoulême, 14ᵉ de sa poule en National 2, a fait sensation contre Rodez, 12ᵉ de Ligue 2. Les locaux ont pris l’avantage avec des buts de Paul Venot (42e) et Théo Chauvier (75e). Bien que Bentayeb ait réduit l’écart pour Rodez, les Ruthénois n’ont pas su revenir dans la partie, s’inclinant 2-1. Une victoire mémorable pour les Charentais, qui poursuivent leur aventure.
Enfin, le Paris FC, leader de Ligue 2, a été éliminé par QRM, pensionnaire de National 1, après un scénario haletant. Dali Amar avait ouvert le score pour QRM, avant que Dicko n’égalise pour les Parisiens (1-1). Les deux équipes n’ont pas pu se départager dans le temps réglementaire, et QRM s’est imposé 4-2 lors de la séance des tirs au but, créant l’une des grandes surprises de la soirée.
LA PANENKA POUR QRM QUI ÉLIMINE LE LEADER DE LA LIGUE 2
NationalZone (@NationalZone_) November 15, 2024
Qualification de Quevilly Rouen 1-1 (4/2) contre le Paris FC ! pic.twitter.com/FVz1b8ua5F