La revue de presse du vendredi 23 décembre.
L'OM face aux "fake news" La Provence consacre une page sur l’impact des "fake news" sur la vie de l’OM, notamment celles liées à la vente du club, ou encore plus récemment au hashtag #RonaldOM, pris au sérieux par de nombreuses personnes. "Cela fait naitre des espoirs et, dans la mesure où ceux-ci ne sont pas satisfaits, cela peut nourrir des déceptions, note-t-on du côté de la Commanderie. Si on vous fait croire que Ronaldo à l’OM c’est possible alors que les dirigeants ne travaillent pas dessus, vous aurez forcément tendance à être déçu le jour où ça ne se fait pas. Cela créé de la frustration. On a basculé dans l’ère de la croyance. Et celle-ci pèse peut-être autant que l’information vérifiée. Lorsque cette croyance pénètre aussi profondément les populations, on peut être déstabilisé. Parfois, le meilleur moyen pour un club de répondre à ce qui relève de la rumeur, c’est précisément de ne pas répondre." Retrouvez l'actualité régionale dans La Provence. |
Le Graet et Deschamps ont rendez-vous |