Un régime fiscal très avantageux plutôt réservé aux grosses fortunes étrangères qui reviennent s'établir en France, voilà ce qui a été décisif pour la venue de Patrice Evra à l'OM. L'arrière gauche gagnerait autour de 220 000 euros net par mois. Grâce à la ventilation de son salaire italien sur les six premiers mois de la saison, il est le deuxième défenseur de Ligue 1 le mieux rémunéré sur l'année, à égalité avec Marquinhos, derrière l'intouchable Thiago Silva. Le joueur, qui a quitté Nice pour Monaco en 2002, n'a cessé depuis de jouer à l'étranger, à Manchester United en janvier 2006 puis à Turin à l'été 2014. Cette mesure lui permet d'exonérer certains revenus de patrimoine à hauteur de 50%, optimisant ainsi ses revenus nets.
Ce n'est pas le cas de Dimitri Payet, qui ne s'est pas exilé suffisamment longtemps à Londres pour pouvoir bénéficier de ce régime. Son salaire lui permet toutefois de ne pas trop subir son départ de Premier League puisqu'il gagnerait tout de même 560 000 euros brut par mois. En prenant en compte ce qu'il gagnait à West Ham la saison dernière, cela fait de lui le 12e joueur de Ligue 1 le mieux rémunéré, entre Draxler et Lucas Moura.
Dernier olympien présent dans ce numéro spécial salaires, Rudi Garcia, 19e coach le mieux rémunéré, devant Mauricio Pochettino de Tottenham, profitant de sa résiliation de contrat à l'amiable avec l'AS Roma.