OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Comment Chabrolle a failli échapper à l'OM

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 20/08/2019 à 14:37

Comment Chabrolle a failli échapper à l'OMComment Chabrolle a failli échapper à l'OM

Le jeune Olympien Florian Chabrolle vu par son ancien recruteur.

Parmi les jeunes joueurs intégrés au groupe professionnel par André Villas-Boas cet été, Florian Chabrolle est certainement celui qui a marqué le plus de points aux yeux de son entraîneur. Le technicien portugais l'avait souligné à l'issue du stage aux États-Unis : "Je retiens l'éclosion de Florian, ça marche très bien, il est capable de sentir le jeu, il est très bon techniquement, on va pouvoir l'intégrer."

Résultat, dix jours plus tard, le jeune olympien était titularisé dans l'entre-jeu pour un match de gala au Vélodrome face à Naples. À l'issue de la rencontre, c'est un jeune joueur aux anges qui s'est présenté devant la presse (voir en vidéo) : "C'était une grande joie de commencer en tant que titulaire au Vélodrome. Jouer devant 50 000 personnes, c'est un rêve, mais il ne faut pas s'arrêter là."

Dans les colonnes du Parisien, l'ancien recruteur de l'OM en région parisienne, Jean-Louis Bovier, se souvient de celui qu'il a découvert à l'Entente Sannois Saint-Gratien il y a quelques années : "Ça a pris du temps, mais j'ai toujours cru en lui (...). Mais il revient de loin, car à l'époque, Henri Stambouli (NDLR : ex-responsable du centre de formation) avait hésité à le prendre, car il avait déjà deux joueurs de son profil."

Finalement, Chabrolle est recruté par l'OM, jusqu'à franchir les étapes avec la réserve et finalement taper à la porte des pros. "Maintenant, c'est devenu un vrai Marseillais, ajoute son ancien recruteur. Je le trouve épanoui, bien dans sa peau. Il a gagné en maturité, il a pris du plomb dans la cervelle alors qu'avant il était un peu fou-fou."

Et le jeune olympien ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, comme il l'expliquait à l'issue de sa première titularisation : "Mon objectif ce sera d'être un maximum dans le groupe et pourquoi pas faire des rentrées afin d'être décisif pour l'équipe." Depuis, Chabrolle a été retenue dans le groupe pour les deux premières sorties de l'OM, entrant même une vingtaine de minutes en jeu face à Reims lors de la première journée de championnat.