Clermont-OM : un match exceptionnel en Auvergne
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 31/10/2021 à 07:58
Tous les billets à la vente pour Clermont-OM sont partis en 24 minutes sur internet.
Ce dimanche, Clermont va jouer contre l'OM. Cette saison, ils ont déjà croisé la route de Lille, Lyon, Monaco ou le PSG. Mais c'est bien leur match face aux Marseillais qui sera diffusé en "prime" le dimanche soir à 20h45. Comme souvent lorsqu'une équipe retrouve l'élite après de longues années en Ligue 2, c'est le match contre l'Olympique de Marseille qui attire le plus le public. "A l'entraînement, il y avait un petit plus de monde que d'habitude. J'espère que ça restera bon enfant. Nos supporters se sont toujours bien comportés, il faut qu'ils continuent comme ça. On aurait pu remplir un stade de 30 000 ou 40 000 places pour ce match-là" assure Pascal Gastien dans les colonnes de L'Equipe, alors que 2000 places avaient été mises en vente sur le site du club (puisqu'il y a 9000 abonnés dans cette enceinte de 11 980 places). Elles ont toutes trouvé preneurs en 24 minutes.
Le revers de la médaille, c'est qu'il y a de nombreuses arnaques sur la vente de billets au marché noir, y compris pour tous les supporters phocéens qui résident dans la région et qui veulent aller voir l'Olympique. Méfiance donc. Un arrêté de la Préfecture est tombé pour empêcher les supporters de l'OM non muni d'un ticket de circuler aux abords du stade.
#CF63OM Attention chers supporters. Veuillez prendre connaissance de notre communiqué suite à la revente illégale de billets et de faux billets pour la réception de l'@OM_Officiel, demain soir. pic.twitter.com/cQr4Qgoz2C
— Clermont Foot 63 (@ClermontFoot) October 30, 2021
[#CF63OM] Le Préfet du Puy-de-Dôme a publié un arrêté interdisant la circulation et le stationnement sur la voie publique aux abords du stade de toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l’Olympique de Marseille qui ne serait pas en possession d’un billet.
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) October 30, 2021