Clermont-OM à guichets fermés, le club clermontois s'explique face à la polémique !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 28/10/2021 à 16:43
Pour le match contre l'OM dimanche, les dirigeants de Clermont ne voulaient pas voir la billetterie être "submergée de réservations de place des supporters marseillais"...
La venue de l'OM à Clermont dimanche soir pour le compte de la 12e journée de Ligue 1 a suscité un énorme engouement et le peu de places disponibles hors abonnés a été très vite écoulé. Dans un communiqué, le club clermontois a ainsi annoncé que la rencontre se jouerait à guichets fermés : "Le Clermont Foot 63 a le plaisir mais aussi le regret d’annoncer que l’ensemble des places pour le match face à l’Olympique de Marseille sont vendues. Le match se jouera à guichets fermés ce dimanche 31 octobre à 20h45." Et de poursuivre : "Évidemment, le premier Clermont Foot / OM de l’histoire en Ligue 1 Uber Eats a suscité de nombreuses demandes de places et au vu de l’engouement exceptionnel, il n’est pas mentir de dire que nous aurions pu remplir trois fois le stade", écrit le club clermontois.
La capacité du stade Gabriel-Montpied est de 13 000 places, mais le club compte 8735 abonnés qui ont eu l'assurance de pouvoir assister au choc contre l'OM. Le restant des places a été réservée au proche réseau du club clermontois (bénévoles et membres du club, institutions œuvrant depuis de longues années à l’organisation des matchs, licencié(e)s de l'Association), notamment pour "garder un stade Gabriel-Montpied acquis à la cause de notre équipe, et pour ne pas être submergés de réservations de places des supporters marseillais, nombreux dans toute la France et dont le parcage visiteurs a été fermé par la LFP".
Devant la polémique suscitée par cette volonté des dirigeants du Clermont Foot, ces derniers ont quand même ouvert la billetterie au grand public : "Une chance a été donnée au grand public de pouvoir réserver des billets sur notre billetterie en ligne ce mardi 26 octobre. Les derniers billets disponibles sont partis en moins de 20 minutes, des milliers de personnes s’étant connectées par anticipation". Le club clermontois conclut : "Nous comprenons la frustration des supporters clermontois n’ayant pu obtenir leur précieux sésame en raison de cet engouement exceptionnel mais ne tolérons pas les « fakes news » sur les réseaux sociaux. Non, le club n’a pas offert 3 000 invitations dans son stade pour cette rencontre si importante."
Évidemment, le premier CF63 / OM de l’histoire en @Ligue1UberEats a suscité de nombreuses demandes de places et au vu de l’engouement exceptionnel, il n’est pas mentir de dire que nous aurions pu remplir trois fois le stade.
— Clermont Foot 63 (@ClermontFoot) October 27, 2021
:newspaper: Notre communiqué complet:point_right: https://t.co/YfY4dYAgjw pic.twitter.com/dtAbHl8iJj