OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Clermont 1-2 OM : les notes des Olympiens

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 26/10/2016 à 23:58

Clermont 1-2 OM : les notes des Olympiens Clermont 1-2 OM : les notes des Olympiens

TOPS

Lopez Maxime
7.5

FLOPS

Rekik Karim
3.5
Sarr Bouna
3.5
Pelé
Yohann
6.0

Tandis que l'on attendait Samba dans les buts, Garcia a décidé de maintenir sa confiance au titulaire habituel. Il ne peut que constater les dégâts sur la frappe de Centonze qui égalise pour Clermont (51e). Il réalise en revanche un bel arrêt réflexe sur une tête de Pereira-Lage (72e). Rien de plus à signaler, mis à part quelques bonnes prises de balle.

Doria
Matheus
5.5

Vigilant, il n'a pas été poussé dans ses retranchements par les Clermontois, qui se sont montrés peu dangereux dans un premier temps. Il a cependant répondu présent dans quelques moments chauds en seconde période., se permettant au passage quelques ouvertures intéressantes.

Rekik
Karim
3.5

Il est à l'origine de quelques mouvements offensifs intéressants dans un premier temps, comme ce bon centre que Gomis vendange (22e). Il oublie en revanche Centonze dans son dos, qui s'en va égaliser pour Clermont (51e), puis il met son gardien en difficulté en toute fin de match pour couronner le tout. Des absences inquiétantes qui plombent un peu plus sa prestation.

Rolando
Jorge Pires
5.0

Comme son compère Doria, il n'a pas eu énormément de travail à effectuer en première période, mais ça s'est compliqué par la suite ou il a eu plus de mal face à des Clermontois entreprenants. Moins rassurant que lors de sa sortie au Parc, mais heureusement, ça n'a pas été préjudiciable à l'OM.

Sakai
Hiroki
5.0

Il avait l'ancien Olympien Wesley Jobello en face de lui, et on n'a pas vraiment vu l'ancien pensionnaire du centre de formation. Intéressant offensivement, il a proposé des solutions à plusieurs reprises. Touché, il a dû laisser sa place à Rod Fanni peu après l'heure de jeu.

Diarra
Lassana
5.5

Impérial dans un premier temps, il a ensuite joué facile, ce qui lui a valu de perdre plusieurs ballons dangereux. Il a même reçu un carton jaune en fin de match, ce qui lui vaudra d'être suspendu pour le déplacement à Montpellier.

Lopez
Maxime
7.5

Très à l'aise pour sa première titularisation, il trouve parfaitement Gomis dans la surface (15e) mais l'attaquant de l'OM ne parvient pas à conclure. Bien lancé par Thauvin, il bute ensuite sur le gardien clermontois (36e). Il a montré de bonnes choses, et prouvé qu'il avait sa carte à jouer cette saison au sein de cet effectif.

Machach
Zinédine
6.5

Disponible dans l'entre-jeu, il place une belle accélération dans la surface, suivie d'une frappe qui heurte le montant des buts de Caillard (11e). Il finit par trouver la faille juste avant la pause, en reprenant de volée une remise de la tête de Gomis (0-1, 44e). Il a fourni une prestation correcte au milieu, notamment grâce à sa technique balle au pied.

Sarr
Bouna
3.5

Sur la lignée de ses précédentes sorties, il n'a pas apporté grand-chose dans le jeu. Il croise un peu trop sa frappe à la demi-heure de jeu, alors qu'il y avait peut-être mieux à faire. Pas assez percutant, il signe de nouveau une prestation insipide.

Thauvin
Florian
6.5

Beaucoup de ballons touchés, s'il n'a pas tout réussi, il a tout de même été à l'origine de plusieurs mouvements dangereux. C'est d'ailleurs lui qui impulse l'action sur le but de Machach, et c'est lui qui est passeur décisif pour Gomis sur le deuxième but marseillais. Disponible dans le jeu, il a beaucoup bougé sur le front de l'attaque, ce qui a posé des problèmes à l'adversaire du soir.

Gomis
Bafétimbi
6.5

Une bonne occasion au quart d'heure de jeu, mais il voit sa frappe croisée contrée. Quelques minutes plus tard où il manque totalement sa reprise sur un bon service de Rekik. Il se rattrape juste avant la pause, en servant Machach qui ouvre le score pour l'OM, puis en redonnant l'avantage aux siens d'une reprise écrasée (67e).

Bedimo
Henri
Non noté

Il est entré pour les dernières minutes afin de conserver le résultat.

Fanni
Rod
Non noté

Entré à la place de Sakai peu après l'heure de jeu, il a repris le couloir droit, et a joué la sécurité, sans prendre trop de risques. Averti pour une faute grossière, après un ballon perdu de Diarra.

Alessandrini
Romain
Non noté

Entré pour les vingt dernières minutes, il a reçu l'ovation de son ancien public. Il avait évidemment une grosse envie, mais ne s'est pas réellement signalé.

Commentaires : S.R.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.