Il avait donné son accord pour évoluer sous les couleurs de l'OM, avant de se rétracter quelques mois plus tard, c'était en fin de saison 2005/2006, François Clerc avait alors prolongé son contrat avec Lyon.
Le latéral droit retrouvera le club marseillais avec son équipe de Nice mercredi au Stade Vélodrome. Le joueur des Aiglons, actuellement 14e en Ligue 1, s'attend à un match difficile : "On sait qu’on va souffrir. Marseille est en pleine confiance et peut récupérer la première place. Les Marseillais ont l’habitude de ces rendez-vous décisifs. De notre côté, on a beaucoup d’absents, il va falloir être costauds" a expliqué Clerc à Nice Matin.
De son côté, l'entraîneur azuréen, et ancien Olympien, Éric Roy, redoute de jouer une formation concentrée sur cette fin de championnat et sur la course au titre : "Aller jouer dans le plus grand stade de France où il y a le plus grand nombre de supporters, c'est particulier. C'est dommage d'aller les jouer à chaque fois alors qu'ils sont dans leur sprint final pour le titre. J'ai l'impression qu'en fin de championnat, ils ne laissent que des miettes à leurs adversaires." Mais pour l'ancien milieu de terrain, cela reste tout de même un lieu particulier : "Après, quand on est joueur professionnel, c'est forcément un endroit où on a envie d'aller jouer des matches" explique le technicien niçois sur le site officiel de son club.