OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Clauss : "J’ai vécu une première saison ici où je suis passé par tous les états"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 06/12/2023 à 15:00

Clauss : "J’ai vécu une première saison ici où je suis passé par tous les états"Clauss : "J’ai vécu une première saison ici où je suis passé par tous les états"

Dans un entretien accordé à L'Equipe, Jonathan Clauss est notamment revenu sur sa première saison à l'OM.

S'il est aujourd'hui titulaire indiscutable à l'OM, Jonathan Clauss a connu une première saison marquée de haut et de bas sous le maillot olympien. Signé en provenance de Lens à l'été 2022, le latéral olympien confie qu'il est passé par toutes les émotions dans un entretien accordé à L'Equipe paru ce mercredi. "J’ai vécu une première saison ici où je suis passé par tous les états : j’étais au-dessus des nuages pendant pas mal de temps, j’ai eu un creux, des difficultés mentales, des difficultés physiques, un changement de rythme de vie, puis c’est allé mieux, puis moins bien", a-t-il avoué. "J’ai découvert aussi des spécificités : ici, quand les supporters ne sont pas contents, ils ne sont vraiment pas contents ! Et quand ils sont heureux, ils sont vraiment super heureux ! C’est une histoire de curseur, en fait."

À Marseille, l'international français a connu un certain niveau d'exigence qu'il a dû appréhender au fil de son aventure olympienne. "Si vous n’êtes pas stable et fort psychologiquement, c’est trop dur à gérer. Quand je me lance dans un truc, je le fais à 2 000 %, le moindre impact, je le ressens. Ça se voit sur mon visage, dans mon attitude. Plein de gens me disaient : « Jo, essaye de jauger tes émotions. » Il faut trouver le bon dosage sur le plan psychologique parce que la vie à l’OM, c’est dingue", conclut-il.

Auteur d'une très bonne saison à l'OM avec notamment deux buts et cinq passes décisives en 20 matchs toutes compétitions confondues, Jonathan Clauss devrait être une nouvelle fois titulaire ce mercredi lors de la réception de Lyon.