Clash Payet-Thauvin, faut-il s'inquiéter ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 10/02/2015 à 17:31
Dès la sortie des vestiaires du match face à Rennes, Dimitri Payet a tenu à dégonfler la polémique naissante suite à un échange de mots entre lui et Florian Thauvin sur le rectangle vert du stade de la Route de Lorient : "Il ne s'est rien passé, c'est un fait de match. On s'était dit que sur des choses comme ça, il faut se dire les choses pour avancer. On doit faire les bons choix, surtout avec la fatigue. Donc voilà, rien de spécial."
Quelques minutes plus tôt, on jouait la 77e minute de jeu face à Rennes, Payet reprochait à Thauvin un ballon mal négocié. Ce dernier, irrité par les remarques de son coéquipier, lui a adressé quelques "mots doux", pas compliqués à lire sur ses lèvres. Une légère altercation qui n'a pas inquiété outre mesure Marcelo Bielsa, qui, précisons le, n'avait pas encore eu accès aux images : "C'est toujours salutaire quand les joueurs se parlent. Je le vois comme une preuve d'implication, car j'observe un grand esprit de camaraderie dans notre équipe."
Cet échange entre Payet et Thauvin a provoqué de nombreux commentaires, comme ceux de Daniel Bravo sur le plateau du Canal Football Club. L'ancien milieu de terrain voit cet échange entre les deux hommes d'un mauvais oeil : "On peut se parler sur le terrain, mais s'insulter comme ça, c'est mauvais signe". Daniel Riolo de son côté, est monté au créneau pour dénoncer l'attitude de certains éléments marseillais "n'ayant rien fait, mais qui se voient beaucoup trop beaux". Il est vrai qu'il surfe ici sur un registre à propos duquel il a récemment écrit un livre*.
Alors faut-il s'inquiéter de cette prise de bec entre les deux joueurs ? Ou bien est-ce le lot de la vie d'un vestiaire ? Nous attendons vos avis.
* "Racaille Football Club", Hugo et Cie.