Les notes des Olympiens après la défaite 3-0 face à Manchester City.
CORRECT
Pape
Une bonne occasion juste avant la pause, où il trouve Steffen sur sa route, mais surtout, une grosse activité au milieu. Il a eu le mérite de se montrer face aux milieux des Citizens, en remontant et ressortant plusieurs ballons.
Álvaro
Certes l'OM a encaissé trois buts, mais le défenseur espagnol a cependant retardé l'échéance, annihilant des tentatives adverses. Dans la difficulté, il a tout de même montré du tempérament. Il est mal récompensé en fin de match, en étant impliqué sur le but de Sterling.
Boubacar
Il perd un ballon dangereux devant sa surface, suite à une relance difficile à négocier de Mandanda. Il est souvent venu prêter main-forte à sa défense centrale, mais n'a pas hésité à se projeter vers l'avant quand il en a eu l'occasion. Remplacé par Rongier à l'heure de jeu.
Steve
Il se rattrape bien d'une relance hasardeuse, en s'interposant parfaitement devant Mahrez (8e). Un arrêt également en fin de première période, et des interventions qui ont eu le don de rassurer son équipe. Il ne peut pas grand-chose sur le but de Torres. Il repousse la tête d'Aké, mais Aguero est là pour doubler la marque. Impuissant en fin de match sur le dernier but anglais.
Dimitri
Un joli but refusé pour un hors-jeu logique, puis une tentative de lob qui ne surprend pas Steffen (30e). Une première période intéressante, puis il a été plus discret par la suite. Sorti par Villas-Boas à l'heure de jeu.
Leonardo
Présent sur quelques ballons chauds dans sa surface, il a fait front face aux attaquants mancuniens. Attention à la relance.
Hiroki
Il n'avait pas la tâche facile ce soir, mais il ne s’en est pas trop mal sorti à l'arrivée. Quelques interventions bien senties. S'il n'a pas tout réussi, il a en tout cas limité la casse.
Morgan
Une volée à l'entrée de la surface qui frôle le poteau de Steffen, mais aussi des approximations sur certains ballons. Il a semblé avoir du mal à se positionner.
Marley
Entré pour le dernier quart d'heure afin d'amener son explosivité, il n'a pas eu l'occasion de se mettre en évidence.
Dario
Entré pour le dernier quart d'heure, il n'a pas pesé sur cette fin de rencontre.
Mickaël
Villas-Boas l'a lancé pour tenter de revenir au score, mais le milieu de terrain prêté par le Bayern ne s'est pas montré très efficace.
Valentin
Il a remplacé Kamara à la 67e au milieu de terrain. Pas grand-chose à signaler.
Kevin
Il a joué le dernier quart d'heure, sans évidemment pouvoir beaucoup apporter.
MEDIOCRE
Valère
Une tête sur un centre de Thauvin qui le surprend et qu'il ne parvient pas à cadrer (14e). Un peu court sur un centre de Thauvin (41e), il a bien défendu dans le couloir gauche, empêchant Walker de se projeter. Il est malheureux sur l'ouverture du score de Torres, qu'il semble remettre en jeu.
LES FLOPS
Yuto
Une première alerte en début de rencontre, où il est devancé par Walker, ce qui n'augurait rien de bon. Derrière, il a été en difficulté sur de nombreuses incursions des Citizens. Il est d'ailleurs assez passif sur Mahrez, sur l'ouverture du score anglaise.
Florian
Il a eu du mal dans son couloir face à Ake qui a bien défendu. Il parvient tout de même à glisser un centre pour Germain, qui est un peu court (41e). Il est souvent redescendu pour prêter main-forte à Sakai, mais au final n'a pas réussi grand-chose offensivement.
Commentaires : S.R
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :
10 : Match exceptionnel ! Cette note salue une partie extraordinaire.
9 : Match sensationnel. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe.
8 : Très bon match ! Le joueur a clairement pesé sur le sort de la rencontre.
7 : Bon match ! Le joueur a fait le boulot.
6 : Match honnête de la part du joueur.
5 : Match moyen de la part du joueur, il s'agit d'élever son niveau.
4 : Match stérile. C'est clairement insuffisant.
3 : Mauvais match de la part du joueur qui n'a été d'aucune utilité pour ses partenaires.
2 : Très mauvais match. Le joueur est plus que passé à côté.
1 : Le match du joueur est épouvantable.
0 : Le match du joueur est affligeant. Tout est dit !