Cissé, Diawara et Lucho : ils savent déjà
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 15/03/2011 à 18:21
La plupart des Olympiens vont découvrir Old Trafford ce mardi soir. Seulement quatre d'entre eux ont déjà goûté à l'atmosphère si particulière du "Théâtre des rêves". Il y a bien sûr Gabriel Heinze qui a joué trois saisons à United entre 2004 et 2007.
Mais en tant qu'adversaire, on retrouve Édouard Cissé qui avait pris un 6-0 à Manchester en janvier 2003 avec West Ham (où il était prêté) en FA Cup. "À l’époque, il y avait Roy Keane, Beckham et déjà Rio Ferdinand. Ce genre de club, c’est une famille, les joueurs principaux y restent 8 ou 10 ans, cela inspire le plus grand respect à tout le monde. C’est toujours un grand moment quand vous jouez ce club" a considéré le milieu de terrain de l'OM.
Souleymane Diawara en avait pris seulement deux en février 2007 avec Charlton (défaite 2-0 à Old Trafford). Il s'était alors retrouvé au marquage de Wayne Rooney : "S'il ne m'a pas impressionné au Vélodrome, c'est vrai qu'il m'avait impressionné quand j'étais en Angleterre" a commenté le défenseur marseillais.
Celui qui a le souvenir le plus récent d'Old Trafford est Lucho Gonzalez, venu faire un match nul 2-2 avec Porto lors du quart de finale aller de la Ligue des Champions 2008/2009. L'Argentin se rappelle surtout qu'il s'était gravement blessé au retour pour ce qui reste son dernier match avec Porto : "C'était mon regret de n'avoir pas pu dire au revoir à la ville de Porto, aux supporters. Manchester, c'est donc un match spécial pour moi, mais aussi parce que c'est une grande équipe, qui a de grands joueurs et un stade rempli d'histoire."
À noter que Didier Deschamps a joué à quatre reprises à Old Trafford en tant que joueur. Trois fois avec la Juventus de Turin : une victoire (0-1) en 97/98 ; une défaite (3-2) en 98/99 et un nul (1-1) en 98/99. Une fois avec Chelsea : défaite (3-2) en avril 2000. DD était alors sorti à la mi-temps...