OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Chic, l'OM va jouer sur un synthétique !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 27/04/2012 à 14:43

Chic, l'OM va jouer sur un synthétique !Chic, l'OM va jouer sur un synthétique !

L'OM évoluera ce vendredi face à Lorient sur une pelouse synthétique où les hommes de Deschamps réussissent plutôt bien.

Une des particularités de la rencontre entre Lorient et l'OM de ce vendredi sera la pelouse synthétique du Moustoir. Même si ce n'est pas une nouveauté, puisque Lorient achève sa deuxième saison sur cette surface (tout comme Nancy), le fait d'évoluer sur une pelouse artificielle change les habitudes.

"On connait la qualité collective de Lorient sur cette surface où ça va vite et c'est mobile" commentait Didier Deschamps cette semaine. Morgan Amalfitano de son côté versait plus dans l'optimisme : "L'OM n'a pas eu trop de mal sur les pelouses synthétiques d'après ce que l'on m'a dit" assurait le milieu de terrain marseillais. Et l'ancien Lorientais ne croit pas si bien dire. L'OM a eu l'occasion de croiser des pelouses synthétiques à six reprises durant les dernières saisons, et ces confrontations se sont soldées par 4 victoires, un nul, et une défaite.

Les Marseillais avaient tout d'abord gouté à ce revêtement lors d'un succès durant l'été 2005 face aux Young Boys de Berne en Coupe Intertoto (victoire 3-2). Puis l'OM s'était incliné à Moscou face au Spartak 2-0 en février 2008 lors des 16es de finale retour de la Coupe UEFA. Les Marseillais avaient pris leur revanche en novembre 2010 lors de l'avant-denier match décisif de poule en Ligue des Champions. La victoire nette et sans bavure des hommes de Deschamps 3-0 au stade Loujniki avait permis aux Olympiens de se hisser en huitième de finale de l'épreuve.

En Ligue 1 à présent, l'OM reste invaincu sur le synthétique. Le club marseillais s'est en effet imposé deux fois en autant de déplacement au Stade Marcel Picot de Nancy (victoire 2-1 la saison dernière et 3-1 en décembre dernier). Enfin l'an passé l'OM avait ramené le point du nul du Moustoir (2-2) grâce à Gignac qui avait égalisé en fin de match. L'OM aura donc l'occasion de poursuivre sa bonne série sur synthétique.