L'apport de Benoit Cheyrou pour les dix derniers matchs de la saison ne sera pas négligeable dans le groupe olympien.
Même si la paire Romao-Barton a montré à Paris (2-0) et à Lyon (0-0) de belles dispositions, l'apport de Benoit Cheyrou pour les dix derniers matchs de la saison ne sera pas négligeable dans le groupe olympien.
Éloigné des terrains depuis la mi-février, le milieu de terrain marseillais a fait son retour à Gerland, sans toutefois jouer puisqu'il est resté sur le banc. "Après trois semaines de soins, dont une semaine de reprise, c’était important de partir à Lyon avec mes partenaires" a-t-il commenté sur le site officiel de l'OM.
Lorsqu'il s'est échauffé en seconde période derrière le but de Vercoute, Cheyrou n'a pas hésité à donner de la voix pour replacer ou encourager ses coéquipiers sur le terrain, surtout pour la fin de match. Un rôle de "grand frère" qui sera important pour la dernière ligne droite, en attendant de retrouver 100% de ses moyens physiques : "Je reviens bien physiquement. Il persiste une petite douleur, mais au fur et à mesure, avec les entraînements et les soins, elle disparaîtra" assure-t-il.
Élie Baup se veut donc encore prudent avec lui : "Il faut ménager son retour, il y a beaucoup d'efforts sur cette cuisse, mais demain, il n'y aura pas de problème" a annoncé le coach olympien ce mercredi (voir la vidéo).