Cheyrou : "Soyons bons, on parlera après"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 13/10/2011 à 10:57
Durant la trêve internationale, le milieu de terrain marseillais Benoît Cheyrou est revenu sur la situation de l'OM, actuellement 13e au classement. L'ancien Auxerrois ne fait pas dans la langue de bois et préfère des actes aux paroles.
"Tout le monde se doit d'être exemplaire, pour son pote d'à côté, pour montrer qu'il fait les efforts. On parle beaucoup avant, mais je pense qu'il faut être bon sur le terrain, faire ce qu'il faut et on parlera après. Il vaut mieux dire : 'On a fait ça' plutôt que : ’Il faut faire ceci, il faut faire ça' l'exemple, c'est sur le terrain par les actes, et pas forcément en parlant avant."
Tous les joueurs sont dans le même état d'esprit ?
B.C. : "Il le faudra. J'ai eu l'occasion de vivre des moments comme ça à l'OM lors de ma première saison. On était 19e à la treizième journée, on a su finir 3e et on ne fait pas une super fin de saison. C'est possible, mais après, c'est l'état d'esprit. Chacun se doit de montrer l'exemple à l'autre et c'est comme ça qu'on va pouvoir afficher un état d'esprit conquérant et exempt de tout reproche."