Le milieu de terrain marseillais Benoît Cheyrou s'est exprimé sur le cas André-Pierre Gignac, un de ses meilleurs potes dans l'effectif olympiens.
Benoît, tu es proche de Gignac, tu as eu un rôle entre lui et l'entraîneur ?
Benoît Cheyrou : "Je n'ai pas fait le médiateur. Je suis quelqu'un qui pense positif pour le club et les gens que j'aime. André-Pierre est quelqu'un que j'apprécie beaucoup. Comme c'est un ami, je me permets de lui donner des conseils par rapport à lui, ce qui est bien ou pas bien. Ça peut être l'inverse aussi, je suis à l'écoute. Il n'est pas obligé de faire ce que je lui dis, ce n'est pas ma marionnette. C'est un homme, il prend ses responsabilités. C'est quelqu'un de bien, c'est pourquoi je l'apprécie. Il y a des clashs entre les entraîneurs et les joueurs dans tous les clubs, y en a eu, y en aura encore. Ce n'est pas à moi de juger de ça, j'ai mon avis là dessus. Je n'ai pas fait le médiateur ou le Don King..."
Sa nouvelle blessure, c'est dur pour lui...
B.C. : "Oui, c'est toujours difficile pour un joueur d'avoir une blessure, aussi petite soit-elle. Là, c'est une blessure importante, qui l'a handicapé depuis plusieurs mois déjà. Il a été opéré cet été, il n'est jamais revenu à 100%. Là, il se sentait bien, il rechute encore. C'est difficile mentalement, mais il en sortira plus fort."