Pour certains, c'est l'un des plus beaux buts de la saison olympienne : le petit chef-d'oeuvre de Benoît Cheyrou à Lens, alliant technique et malice, a été salué par les observateurs.
C'est notamment le cas du milieu de terrain de Montpellier, Younes Belhanda, que l'OM retrouvera dans deux semaines : "J’ai vu le but de Cheyrou, magnifique. Franchement, c’est un super joueur. Je ne comprends vraiment pas pourquoi il n’a pas fait une grande carrière. Je pense qu’il aurait mérité quelques sélections en équipe de France. Peut-être qu’il n’était pas assez médiatisé" a déclaré l'international espoir français à nos confrères de SoFoot.com.
Le principal intéressé est revenu sur ce but dans le Chat organisé par le site officiel de l'OM ce jeudi : "Il n'y a pas de beaux buts... C'est toujours une immense joie. Il n'y a pas de but facile, mais des plus ou moins beaux. C'est plaisant. Après ça ne me dérange pas non plus de mettre des buts de raccroc" a commenté Cheyrou.
Petit rappel des six autres plus beaux buts de la saison de l'OM :
- Taiwo contre Sochaux (2-1)
BUT DE TAIWO, d'une superbe frappe du gauche dans la lucarne ! Taiwo peut aussi remercier le vent sur ce but qui vient d'une frappe de 35 mètres, le long de la ligne de touche ! Taiwo a trouvé la lucarne opposée !
- Rémy à Lille (1-3)
BUT DE REMY, l'OM égalise ! Parfaitement lancé par Valbuena, légèrement sur le côté droit, Rémy frappe du droit et trouve la lucarne au premier poteau ! Superbe ! L'OM revient dans la partie !
- Valbuena au Spartak (0-3)
BUT DE VALBUENA, superbe but de Petit Vélo ! Sur une action offensive sur la droite, Rémy centre, Heinze récupère au second poteau, il donne à Valbuena qui se retourne, il frappe du droit, c'est dans la lucarne !! Superbe !
- Lucho contre Montpellier (4-0)
BUT DE LUCHO, Cheyrou lance Brandao dans la surface, le Brésilien remet de la tête pour Lucho à l'entrée de la surface, c'est dans le petit filet opposé ! L'OM ouvre le score !
- Gignac à Sochaux (1-2)
BUT DE GIGNAC, qu'il est beau ce but !! Rémy déborde sur la droite, il centre pour Gignac qui repend de volée à l'entrée de la surface, Richert ne peut rien faire sur cette frappe puissance ! Doublé de Gignac !
- Heinze contre le PSG (2-1)
BUT DE HEINZE, sur un coup franc direct du pied gauche !! Gaby Heinze a enroulé une superbe frappe et Coupet n'a pas bougé !! Les 52 792 supporters marseillais exultent !