OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Cheyrou : "On n'a pas de pétrole nous..."

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 12/10/2011 à 15:59

Cheyrou : "On n'a pas de pétrole nous..."Cheyrou : "On n'a pas de pétrole nous..."

Le vice-capitaine de l'OM Benoît Cheyrou a fait le point sur la situation de l'OM à l'heure où Margarita Louis-Dreyfus a mis la pression sur l'équipe. Le milieu de terrain dit comprendre l'intervention de MLD, conscient que le club marseillais n'a pas le pouvoir financier du PSG...

La sortie médiatique de MLD vous a perturbé ?

Benoît Cheyrou : "Pourquoi ça nous perturberait ? On n'a pas attendu cette sortie pour savoir que ça n'allait pas. L'actionnaire est celui qui a l'argent, et celui qui a l'argent décide, c'est notre patron donc s'il a quelque chose à nous dire, on doit écouter et faire ce qu'il nous a dit. Cela ne change rien pour nous, car sinon cela voudrait dire qu'on ne le faisait pas suffisamment avant..."

MLD parle de survie financière du club, ce n'est pas trop lourd à porter pour les joueurs ?

B.C. : "Vous ne savez peut-être pas, mais il y a eu des discours un peu similaires l'an dernier, notamment à Lyon. On sait que le club a fait beaucoup d'investissements. Ce n'est pas une situation financière ou l'argent sort du robinet ou des puits de pétrole, comme dans d'autres endroits... On sait qu'on doit jouer la Ligue des Champions pour pouvoir avoir un train de vie et pour avoir des joueurs et une certaine ambition. C'était déjà le cas la saison dernière, sauf qu'on était moins mal parti..."