OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Cheyrou ne veut plus de fan dans l'équipe

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 22/02/2012 à 10:19

Cheyrou ne veut plus de fan dans l'équipeCheyrou ne veut plus de fan dans l'équipe

Benoît Cheyrou n'a pas oublié. Il y a un an, l'OM se faisait éliminer de la Ligue des Champions en ne passant pas en 8e de finale l'obstacle de Manchester United. Après le 0-0 frustrant de l'aller, les Olympiens s'étaient fait battre (2-1) au retour à Old Trafford avec beaucoup de regrets passé le coup de sifflet final. Cheyrou poussa alors un gros coup de gueule envers ses coéquipiers, coupables selon lui d'avoir trop respecté United :

"Je trouve qu'on a été trop fan contre Manchester. Il fallait être à 110%. Ce sont des attitudes qui ne m'ont pas prouvé qu'on avait envie de les battre. Ce sont des leçons à retenir pour le futur" avait lancé le milieu de terrain de l'OM. Le fait de voir certains Olympiens se précipiter dès la fin du match pour réclamer le maillot des Macuniens l'avait également passablement irrité. Le vice-capitaine de l'OM l'avait alors clamé haut et fort dans le vestiaire et ce discours fut salvateur.

Cette année, signe de l'expérience acquise par l'OM en C1, la donne a changé selon Cheyrou dans le groupe marseillais. A quelques heures d'affrontrer l'Inter Milan à ce même stade des 8es de finale, le numéro 7 de l'OM l'a confié à La Provence : "Sur la préparation, ces mecs ont 30 voire 50 matches de Ligue des champions. On a pris de l’expérience face à eux, on a moins de stress. Aujourd’hui, on ne les regarde plus comme si nous étions des fans. Cet aspect m’a déplu contre Manchester, on se souciait plus de savoir avec qui on échangerait le maillot, celui avec lequel on prendrait la photo..."


Retrouvez dans la vidéo ci-dessous les propos de Cheyrou après l'élimination de l'OM face à Manchester United.