Cheyrou : "J'ai hâte de revoir ma frappe"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 13/08/2012 à 10:03
Auteur du but qui offre la victoire à l'OM à Reims, Benoît Cheyrou est revenu après la rencontre sur ce succès marseillais et sur son but.
Auteur du but qui offre la victoire à l'OM à Reims lors de son premier match de la saison en Ligue 1, Benoît Cheyrou est revenu après la rencontre sur ce succès marseillais et sur son but.
Benoit, c'est une première encourageante pour l'OM ?
Benoît Cheyrou : "Oui, effectivement, ça faisait longtemps que l'on n’avait pas gagné notre premier match de championnat. C'est plus facile de commencer par une victoire. C'est encourageant pour la suite par rapport à l'état d'esprit et à la manière. Tout n'a pas été excellent ce soir, mais dans l'état d'esprit et la solidarité c'est encouragent pour la suite."
Ça faisait longtemps que l'OM n'avait pas gagné à l'extérieur...
B.C. : "Je ne regarde pas les statistiques aussi assidument que vous, mais c'était une belle soirée pour nous. On a bien commencé, on doit travailler. On a encore une belle marge de progression."
Une qualification en Coupe d'Europe et une victoire en championnat, c'est le début de quelque chose ?
B.C. : "C'est le début de saison, ça se passe bien pour le moment et on en profite. On sait qu'il faut continuer à travailler pour que ça continue le plus longtemps possible."
Qu'est ce que vous savourez le plus, les trois points, ou la sérénité qui en découle ?
B.C. : "L'un découle un peu de l'autre. C'est sur que lorsqu'on gagne le premier match on est un peu plus serein pour travailler. On sait qu'on est sur le bon chemin, tactiquement et dans les efforts, donc c'est plus agréable de passer les soirées après les victoires."
Raconte-nous ton but...
B.C. : "Je vois Charles Kaboré qui s'apprête à centrer. Je suis un peu isolé au deuxième poteau. Je prie pour qu'elle arrive, et c'est le cas. Il n'y a pas de défenseur qui me gêne, donc j'ai la chance de bien pouvoir la prendre. Je n'ai pas revu les images, mais je pense que le rebond gêne le gardien. J'ai tout mis dans cette frappe pour que ça rentre, et j'ai hâte de la revoir. C'est toujours agréable de marquer."