Cheyrou : "Il ne faut pas s'enflammer !"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 14/09/2011 à 01:54
Le milieu de terrain Benoît Cheyrou revient pour Le Phocéen sur cette victoire face à l'Olympiakos !
Benoît,cette victoire fait du bien ?
Benoît Cheyrou : "Oui, ça fait vraiment plaisir. Je pense qu'il ne manquait pas grand-chose depuis le début de la saison, sur les autres matchs. Le plus important est de gagner nos matchs, et ce soir on l'a fait. Ce n'est peut-être pas notre meilleur match de la saison paradoxalement, mais on savoure ce soir."
C'est bien de reprendre l'habitude de gagner ?
B.C. : "Bien sûr la gagne ça se cultive. Et plus on gagne, plus on a envie de gagner. Ce soir on a montré qu'on était sur le bon chemin. Mais lors des matchs précédents, il ne manquait pas grand-chose. On savait qu'on n'était pas loin, qu'il fallait continuer, mais ce n'est pas parce qu'on a gagné un match, qu'il faut s'arrêter de travailler. Au contraire. Il y a un gros match qui nous attend ce week-end."
L'équipe a été chamboulée, mais vous n'avez pas été perturbés ?
B.C. : "Oui, forcément. Depuis le début de la saison, on n'a jamais aligné la même équipe. Il y a beaucoup de blessures, de suspensions, mais on s'adapte, on est là pour ça et tout le monde est capable de jouer dans cette équipe."
D'habitude vous ne gagnez pas le premier match en C1...
B.C. : "Oui, mais je me souviens d'une année où on avait 7 points après trois matchs et on ne s'était pas qualifiés, donc il ne faut pas s'enflammer, c'est une bonne chose, mais il y a encore du travail."