Cheyrou : "Ça prouve notre progression"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 23/02/2012 à 11:31
Auteur d'un match solide au milieu de terrain face à l'Inter, Benoît Cheyrou a évoqué les chances de qualification de l'OM au match retour à Milan. Le joueur marseillais revient aussi sur ce qui a changé dans cette équipe par rapport aux saisons précédentes en Ligue des Champions.
Benoît, après ce bon résultat, à combien tu évalues les chances de l'OM de se qualifier ?
Benoît Cheyrou : "C'est toujours difficile d'évaluer nos chances. Il y a d'autres personnes qui seront capables de sortir les statistiques avec un résultat de 1-0 à l'aller. Pour nous c'est une grosse satisfaction que ces matchs tournent en notre faveur, sur un petit détail, sur un coup de pied arrêté, et encore plus dans les arrêts de jeu. Ça prouve notre progression sur plusieurs années en Ligue des Champions. D'habitude on avait l'impression de faire jeu égal avec nos adversaires, que ce soit Manchester, Milan ou Liverpool les dernières saisons, et à chaque fois on perdait. Ce soir ça s'est inversé, mais on ne va pas s'enflammer, on n'est qu'à la moitié du chemin, et il va falloir faire un gros match au retour, parce qu'en face, c'est costaud."
L'OM a mûri par rapport aux années précédentes ?
B.C. : "Oui, c'est justement ça, la progression de notre équipe et de notre club. C'est sur des détails comme la façon d'aborder ces grands rendez-vous. Ce soir on avait à coeur de montrer qu'on pouvait rivaliser avec eux et qu'on n'allait pas craquer sur un petit détail."
Marquer à ce moment du match, c'est important psychologiquement ?
B.C. : "Oui, bien sûr, c'est une libération et une délivrance pour tout le public, pour toute l'équipe. Maintenant on va vite retomber sur terre en savourant tout de même cette victoire qui fait du bien."