OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Cherche victoire désespérément...

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 18/09/2010 à 00:00

 Cherche victoire désespérément... Cherche victoire désespérément...

Après leur défaite cruelle face au Spartak, les Marseillais ont intérêt de relever la tête en championnat sous peine de tomber dans une crise profonde…




ARLES AVIGNON - OM | Ligue 1 | 6ème journée
Samedi 18.09.2010 | 21:00 sur
à Avignon (Parc des Sports) | Arbitre : M. Enjimi

LA COMPO PROBABLE DE L'ACA


Planté






MejiaPavon


Laurenti

Fanchone







AyassePiocelle (c)













Ait Ben Idir
KermorgantMeriem









Dja Djedje
















LA COMPO PROBABLE DE L'OM

Mandanda (c)






DiawaraMbia


Kaboré

Heinze







Cissé









AbrielCheyrou


Valbuena

A. Ayew









Gignac














 

LE MATCH EST LANCÉ !

 

André Ayew (milieu de terrain de l'OM) : "J'ai eu un rôle assez important à Arles. En arrivant ici, c'est vrai qu'il y a déjà  les grands (sic), les anciens, les joueurs qui ont un vécu et qui ont prouvé dans ce club. Moi je suis jeune, j'essaye de prouver, de progresser, pour un jour peut-être devenir un joueur clé de cette équipe."

Le capitaine

Sébastien Piocelle. A 31 ans, voilà un étonnant retour en Ligue 1 pour un joueur qui avait bien débuté sa carrière. Formé à Nantes, Piocelle a ensuite évolué à Bastia avant d’aller se perdre en Italie dans des clubs n’évoluant pas en Série A comme Crotone, Grosseto, Hellas Verone ou la Juve Stabia ! Cet exil incompréhensible s’est fini en 2009-2010 quand Piocelle a décidé de rejoindre Arles-Avignon, alors plus petit budget de Ligue 2. La suite, on la connaît avec cette montée incroyable parmi l’élite l’an passé…

Le gardien de but

Vincent Planté. Reconnu comme un excellent portier lorsqu’il évoluait à Caen, Planté s’est « planté » en choisissant de signer à Saint-Etienne lors de l’été 2009. Si les observateurs pensaient que Planté prendrait la place de Jérémie Janot, le gardien emblématique des Verts a tenu bon grâce notamment à un soutien indéfectible des supporters stéphanois. Du coup, Planté a été prêté cette saison à Arles-Avignon et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce n’est pour l’instant pas une réussite…

Les anciens Marseillais

Plutôt que de tous les citer les uns après les autres, regroupons dans ce paragraphe l’ensemble des joueurs qui ont porté les couleurs de l’OM. Parmi ceux-là, on retrouve Fabien Laurenti, formé à Marseille et aujourd’hui vice-capitaine de la formation arlésienne mais aussi Camel Meriem, Elamin Erbate et Kaba Diawara… A noter que ce dernier est blessé pour la rencontre de ce samedi soir.


A qui la victoire ?

Voilà maintenant quasiment un mois que l’OM n’a plus gagné une rencontre ! Bien trop évidemment pour un club dont les objectifs de début de saison sont toujours aussi élevés… Ce match contre l’invité surprise de la Ligue 1 (Arles-Avignon) est donc une aubaine pour les Olympiens. En effet, après cinq matchs de championnat, le petit poucet de la saison n’a toujours pas glané le moindre point, ce qui est assez rare mais pourtant pas non plus exceptionnel. Ainsi, pour ceux qui l’ont oublié, rappelons que l’an passé, Grenoble avait dû attendre la 12e journée pour obtenir sa première unité ! Comme l’année dernière pour Grenoble, on peut donc d’ores et déjà quasiment affirmer qu’Arles-Avignon redescendra illico presto en Ligue 2 à la fin de la saison.

Arles-Avignon, le grand bazar !

D’autant que ce modeste club, certainement pas prêt à évoluer en Ligue 1, a fait les choses à l’envers depuis son accession. Après le licenciement du président Jean-Marc Conrad pour une sombre histoire de pré-contrat, l’entraîneur Michel Estevan est à son tour viré avant de retrouver son poste quelques jours plus tard. La succession de mauvais résultats avec en point d’orgue la lourde défaite face à Paris a ensuite eu raison de Robert Duverne, ancien préparateur physique des Bleus qui était venu apporter son expérience en tant qu’adjoint d’Estevan. Et depuis ce jeudi soir, l’entraîneur de d’Arles-Avignon est mis à pied par Michel Salerno dans la confusion la plus totale.

A l’OM d’en profiter…

Alors bien entendu que dans cette situation, la rencontre face à l’OM n’a pas dû être aisée à préparer pour le duo d’entraîneurs intérimaires composé de Jean-Louis Saez et Kader Ferhaoui. Quand on pense qu’on avance souvent le terme de « crise » à Marseille, on se rend compte que c’est parfois bien pire ailleurs. Du coup, on en vient presque à penser que ce derby provençal devrait largement tourner en faveur de l’OM. Malgré les dernières contre-performances des hommes de Deschamps, on peut en effet penser que les Olympiens réussiront à prendre le dessus sur une formation en déconfiture… Malgré les absences de Lucho et Rémy, les joueurs de Deschamps ont largement la possibilité de se refaire une santé à quelques kilomètres du Vélodrome. Mais comme l’OM a souvent pris l’habitude de relancer les équipes en pleine crise ces dernières années, on se doit tout de même d’être méfiant à l’aube d’une sixième journée qui devrait normalement toutefois apporter un peu de baume au cœur aux supporters phocéens…

M.V.


Les 5 dernières
rencontres de l'OM


15/09/2010 | LdC  1e  j.
OM 0-1 SPARTAK


12/09/2010 | Ligue 1 5e  j.
OM 2-2 MONACO


29/08/2010 | Ligue 1 4e  j.

BORDEAUX 1-1 OM


21/08/2010 | Ligue 1 3e  j.
OM 2-0 LORIENT


14/08/2010 | Ligue 1 2e  j.
VALENCIENNES 3-2 OM

 

 


Les 5 derniers
matchs de Arles Avignon


11/09/2010 | L1, J5
PARIS 4-0 ACA

28/08/2010 | L1, J4
ACA 0-1 RENNES


21/08/2010 | L1, J3
TOULOUSE 2-1 ACA

14/08/2010 | L1, J2
ACA 0-1 LENS


07/08/2010 | L1, J1
SOCHAUX 2-1 ACA











Aucune confrontation

entre les deux équipes en Ligue 1


NOTRE PRONO :
ARLES AVIGNON 0-2 OM


Après la défaite face au Spartak en Ligue des Champions, l'OM se rend chez le voisin et lanterne rouge Arles Avignon avec la ferme intention de ne pas sombrer dans la crise. Les trois points sont la seule alternative possible pour le champion en titre face à un promu, lui, déjà en pleine crise.

Nous parions donc sur une victoire olympienne sur le score de 0-2. En misant 50 euros sur ce score avec notre partenaire Sajoo, vous pourriez emporter la somme de 312,50 €.

 

Cliquez ici pour parier sur le match avec Sajoo