De Carlo Ancelotti à Didier Deschamps retrouvez les principales déclarations de cet avant match entre Chelsea et l'OM (ce mardi à 20h45, en direct sur TF1, et en direct live texte sur Le Phocéen).
Carlo Ancelotti (entraîneur de Chelsea) : "L'OM est une bonne équipe qui a une bonne organisation. Ils ont un jeu offensif basé sur la vitesse. Nous connaissons tout de leurs individualités, mais il est difficile de dire quel est le joueur le plus dangereux. D'habitude, les plus dangereux sont les attaquants. Mes joueurs connaissent notre adversaire, mais le plus important, c'est notre jeu. Si nous jouons à notre meilleur niveau, nous gagnerons." (Source : Chelseafc.com, interview du 27 septembre 2010).
Steve Mandanda (gardien de but de l'OM) : "C'est un groupe de qualité, une véritable machine, comme un rouleau compresseur. On ne peut pas dire que l'on craint l'adversaire, on le respecte beaucoup, c'est une grosse équipe, mais il n'y a pas forcement de craintes. Ça va être compliqué, car on tombe sur une très bonne équipe." (Source : Conférence de presse, interview du 27 septembre 2010).
John Mikel Obi (milieu de terrain de Chelsea) : "Marseille a perdu son premier match en Ligue des Champions, alors ils viendront ici pour essayer de prendre un point. Mais nous allons faire le maximum pour prendre les trois points, on espère réaliser un bon match et surtout le gagner." (Source : Chelseafc.com, interview du 27 septembre 2010).
Didier Deschamps (entraîneur de l'OM) : "On connait le potentiel de cette équipe, il faut qu'on aille là-bas pour faire le meilleur résultat possible, en tenant compte de la qualité de l'adversaire. Ce sera un match pas facile, l'ambition est d'aller chercher des points là-bas. Il faudra bien défendre et être hyper réaliste. Je ne sais pas combien on aura d'occasions, on en aura quelques une, il sera important de les mettre. Il y a beaucoup de qualité en face, on ne va pas aller là-bas pour défendre et voir ce qu'il se passe, c'est le meilleur moyen de prendre un but et perdre le match. On a des atouts offensifs, il faut qu'au fond de la tête ils aient envie de leur créer des problèmes." (Source : Le Phocéen, interview du 25 septembre 2010).