OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Chauvigny 0-3 OM : que retenir de ce premier match de l'année ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 03/01/2022 à 01:00

Chauvigny 0-3 OM : que retenir de ce premier match de l'année ?Chauvigny 0-3 OM : que retenir de ce premier match de l'année ?

L'OM a bien démarré l'année en s'imposant 0-3 contre Chauvigny en 16e de finale de la coupe de France.

Ce premier match de l'année avait tout du piège pour les Olympiens. Sur un terrain difficile, peu de temps après les fêtes, il fallait éviter la mauvaise surprise. L'OM l'a fait en s'imposant 0-3 contre Chauvigny au terme d'un match maîtrisé. Que retenir au juste de cette rencontre ?

L'OM retrouve ses supporters à l'extérieur

Soulignons déjà quelques petits événements. Hier soir, les supporters marseillais étaient à nouveau autorisés à prendre part aux matchs de leur équipe à l'extérieur, ce qui ressemble déjà beaucoup plus à un match de foot. Steve Mandanda, pour sa part, jouait son 600e match sous le maillot olympien, ce qui force le respect. Mais l'autre événement notable est aussi le positionnement de Gerson. Aligné par Jorge Sampaoli en sentinelle devant la défense, le Brésilien a fait son match, utile à la construction du jeu et se permettant même de délivrer deux passes décisives durant la rencontre, ce qui prouve que ce poste de numéro 6 n'empêche pas d'être décisif pour autant.

Gerson, nouveau numéro 6 de l'OM ?

De là à dire que Gerson est enfin aligné où il le faut sur le terrain ? Pas si vite. Il s'agissait d'un match contre une National 3, avec un pressing faible et une pression offensive proche du néant. Cependant, en l'absence de Pape Gueye et selon la tournure de la blessure de Valentin Rongier, l'expérience sera peut-être prolongée en ce mois de janvier. Pour finir, au rayon des choses à retenir, on notera qu'Arkadiusz Milik s'est montré décisif en marquant d'une belle "papinade". Si dans le jeu, les circuits n'étaient pas franchement fluides avec ses milieux ou ailiers, le Polonais a su marquer son but et c'est tout ce qu'on lui demande. Aux Olympiens, à présent, de reproduire ce genre de match contre des équipes de Ligue 1, histoire que 2022 rime avec réussite...