OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Chauvigny 0-3 OM : les notes à chaud des Olympiens

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 02/01/2022 à 23:04

Chauvigny 0-3 OM : les notes à chaud des OlympiensChauvigny 0-3 OM : les notes à chaud des Olympiens

Retrouvez les notes à chaud de la rédaction du Phocéen après Chauvigny-OM.

LES TOPS

Gerson
Santos da Silva
7.5

Positionné en sentinelle ce soir, ce qui constitue la principale innovation de Jorge Sampaoli. Il lui aura fallu dix bonnes minutes pour rentrer dans son match, mais ensuite, il a donné le tempo avec notamment à son crédit une très belle passe en retrait, décisive, pour Ünder sur le 2e but de l'OM (41e). Il se lâche un peu dans ce match avec un sombrero et une tentative de lob à la 67e minute. Il signera enfin une deuxième passe décisive avec un ballon mis en retrait pour Harit (79e).

Guendouzi
Mattéo
7.0

Encore très haut sur le terrain, il est à la tombée d'un centre d'Ünder, mais son coup de tête, alors qu'il était à quelques mètres des buts, ne trouve pas le cadre. A la 55e minute, il réalise deux passes magiques : une longue en profondeur pour Under et une courte parfaite dans la course de Kamara face au but. Il peut mieux faire sur un centre d'Harit à la 73e, sa reprise du droit n'étant pas cadrée. Sa tête à la 89e frôle le cadre. Toujours à fond, il a réalisé un très bon match dans le jeu de passe notamment avec un touché de haut niveau. Il ne faiblit pas.

Milik
Arkadiusz
7.0

Trouvé par Payet à la 15e minute dans le dos de la défense, il élimine deux fois le gardien adverse, avant de tenter sa chance excentré du pied droit dans un but où il ne restait qu'un défenseur, sans succès. Par contre, son ciseau dos au but pour l'ouverture du score à la 30e minute rappelle à tout le monde la classe de buteur qu'il cherche à pleinement retrouver. Il a assuré l'essentiel avec ce but décisif. De bon augure ?

Peres
Luan
7.0

Enfin, on le retrouve dans un dépassement de fonction avec un superbe centre venu de la gauche pour Milik (30e) qui ouvre le score. Défensivement, il a perdu un ballon chaud, mais il s'est employé pour le récupérer. A part ça, un match bien géré de la part du défenseur brésilien. Encore un bon retour à la 83e minute. On retiendra sa passe décisive, qui a permis à l'OM de sécuriser la rencontre.

Saliba
William
7.0

Au top derrière, il est à l'origine du 2e but de l'OM avec une très belle passe en profondeur pour Gerson, qui sert Ünder (41e). Il n'a pas eu grand-chose à faire, mais il l'a bien fait.

Under
Cengiz
7.0

Sur un ballon excentré, il peut mieux faire que sa tentative de l'extérieur du pied gauche (10e). Par contre, son centre est parfait pour Guendouzi à la 28e minute, mais ce dernier ne cadre pas sa tête. Il termine sa première mi-temps avec un but, le 2e de l'OM, sur un caviar de Gerson (41e). Il retrouve peu à peu son coup de reins, qu'il n'avait plus suite à sa blessure au dos. Sa vitesse dans le dos de la défense a fait du mal à Chauvigny. En progrès.

SATISFAISANT

Payet
Dimitri
6.5

Le maître du jeu de l'OM offre un premier bon ballon à Under sur le côté droit de la surface (10e). Puis, il lance Milik pour une grosse occasion (15e). Il envoie un coup franc à l'entrée de la surface dans le mur de Chauvigny (50e). Il donne un bon ballon à Gerson sur le 3e but. Il prend sa chance en fin de match, mais c'est juste au-dessus. Il n'a pas forcé son talent dans ce match maîtrisé de bout en bout par l'OM.

Caleta-Car
Duje
6.0

Un match au train de sénateur où il a surtout fait parler sa lecture du jeu, sans montrer la moindre faille. Il n'avait pas à en faire plus dans ce match totalement maîtrisé par la défense marseillaise.

Kamara
Boubacar
6.0

C'est lui qui a remplacé Valentin Rongier dans le rôle hybride de Jorge Sampaoli. On l'a beaucoup vu à droite et il s'est procuré quelques situations en rentrant dans l'axe comme à la 55e minute, lorsqu'il ne parvient pas à tromper le portier adverse, alors que son pied d'appui subissait une semelle appuyée. Un match satisfaisant, avec de l'engagement pour le milieu de terrain de l'OM.

Mandanda
Steve
6.0

Le capitaine de l'OM a fêté son 600e match avec l'OM ! Il a fait le boulot avec quelques interventions de qualité, comme une bonne sortie aérienne sur un ballon dans le dos de la défense. Un bon jeu au pied également.

Harit
Amine
Non noté

Le Marocain est le premier joueur à entrer dans le match. Il offre un beau centre pour Guendouzi à la 73e minute. Il marquera le 3e but sur un service en retrait de Gerson, avec un tir du droit détourné maladroitement par le portier de Chauvigny (79e).

MOYEN

Henrique
Luis
5.5

Il se montre à la 17e minute sur un service en profondeur de Payet, avec une tentative du droit contrée en rentrant vers l'intérieur. Timide, mais il s'est montré disponible, sans toutefois trouver le dernier geste qui lui aurait fait du bien. Premier joueur à sortir à la 67e minute.

Alvaro
González
Non noté

Il entrera poste pour poste à la place de Caleta-Car pour terminer la partie.

Amavi
Jordan
Non noté

Il finira le match à la place de Luan Peres.

Balerdi
Leonardo
Non noté

Il relayera Saliba en fin de match.

Lirola
Pol
Non noté

Il remplace Kamara à la 80e minute. Il réalise notamment un bon centre à mi-hauteur au premier poteau pour Guendouzi.

Commentaires : R.H.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa grille de notation :

 

10 : Match exceptionnel ! Cette note salue une partie extraordinaire.
9 : Match sensationnel. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe.
8 : Très bon match ! Le joueur a clairement pesé sur le sort de la rencontre.
7 : Bon match ! Le joueur a fait le boulot.
6 : Match honnête de la part du joueur.
5 : Match moyen de la part du joueur, il s'agit d'élever son niveau.
4 : Match stérile. C'est clairement insuffisant.
3 : Mauvais match de la part du joueur qui n'a été d'aucune utilité pour ses partenaires.
2 : Très mauvais match. Le joueur est plus que passé à côté.
1 : Le match du joueur est épouvantable.
0 : Le match du joueur est affligeant. Tout est dit !