Est-ce l'opposition, plus faible que lors des dernières rencontres, qui a déstabilisé les Phocéens ? La situation de fin de saison, avec de nombreux joueurs qui commencent à penser à leur avenir ? Toujours est-il que même si la victoire est au bout contre Tarbes (1-0), le rendu n'a pas été à la hauteur pour David Le Frapper et ses ouailles pour la CFA phocéenne. Après un premier acte pauvre en occasion, il y a eu du mieux en seconde période, notamment sur la gestion de la fin de match. Il faut du coup plus se concentrer sur l'opération au classement, qui permet à la réserve olympienne d'être quasi sauvée.
On attendait les techniciens, les Chabrolle, les Marasovic. Mais ce type de match, c'est pour Antoine Rabillard et son abnégation. Toujours là quand il s'agit de faire un repli défensif, il est aussi de tous les pressings devant. Du coup, au retour des vestiaires, c'est lui qui, bien lancé, devance la sortie du gardien pour le lober sans trembler. Si l'OM a pu être serein de bout en bout, c'est aussi parce que le boulot a été fait avec sérieux derrière, notamment avec Julien Dacosta et Alphousseyni Sané dans les couloirs. Tomas Hubocan ne s'est pas embarrassé derrière, il a dégagé bien loin tous les ballons qui se sont présentés à lui alors que Aaron Leya Iseka est sorti rapidement sur blessure, non sans avoir raté une belle occasion d'ouvrir le score.
L'équipe de l'OM qui a battu Tarbes en CFA (1-0)
Escales - Dacosta, Kamara, Hubocan, A.Sané - Tuiloma, Marasovic - Sari (Zakouani 72e), Chabrolle (Goguey 64e), Rabillard - Leya Iseka (Dinaj 14e)