Pour le dernier match de la saison en CFA, l'OM est allé chercher un nul sur la pelouse de Mont-de-Marsan (1-1). Sur penalty, Kévin Pommier a répliqué à l'ouverture du score de Bretous à la 50e, qui avait marqué deux minutes auparavant. Avec 13 matchs nuls en 28 journées, l'équipe phocéenne est celle qui a concédé le plus de fois le partage des points dans sa division.
Mais les jeunes pousses olympiennes étaient cette année promues et surtout ce dernier nul a une toute autre saveur que la triste fin de saison de l'équipe première. En cas de défaite, les Marseillais auraient terminé à la 12e place du classement. Mais avec ce point supplémentaire, ils passent à la neuvième place. Bien dommage que le classement n'ait pas la même importance que chez les pros, avec une prime plus importante en fonction des droits TV... Reste que cela peut impacter sur le moral d'une équipe appelée à se débrouiller sans certains cadres comme Apruzesse par exemple la saison prochaine. Avec le Camerounais Brice N'Laté, le prodige de la Soude Boubacar Kamara, qui a encore 16 ans, Eirik Haugan, recruté en Norvège la saison dernière, et bien évidemment le duo Maxime Lopez - Jérémie Porsan-Clemente.
La composition de la CFA de l'OM à Mont-de-Marsan : Madédé - N'Laté (cap), Kamara, Haugan, Pommier - Da Costa, Goguey (M'Rouili 60e), Rochia, M.Lopez - Chabrole, Zakouani (Mouhammadou 63e).