OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

CFA : Leya Iseka se relance

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 19/11/2016 à 21:09

CFA : Leya Iseka se relance CFA : Leya Iseka se relance

Le jeu

Défaits à Toulon avant la trêve, les jeunes talents de la réserve olympienne se sont repris en disposant facilement de Colomiers dans leur antre de Marcel-Cerdan à Carnoux. Un succès sans trembler qui s'est dessiné dès la première période. En une minute ou presque, les Phocéens voient le stoppeur adverse marquer de la tête contre son camp sur un coup de pied arrêté puis l'arbitre leur accorder un penalty. A 2-0, tout est de suite beaucoup plus simple. Même si le relâchement en seconde période aurait pu coûter cher. Colomiers a eu plus d'une occasion pour réduire le score, mais Florian Escales est bien resté sur ses appuis pour tout repousser. Malgré l'engagement physique parfois limite des adversaires, les joueurs de Le Frapper sont bien restés dans leur match. 

Les joueurs

Sur le premier but, c'est lui qui pousse le défenseur à la faute, laissant même penser au départ qu'il est buteur. Il transforme ensuite le penalty. Il n'a pas été exceptionnel non plus, mais Aaron Leya Iseka a répondu présent alors qu'il était forcément attendu. Pur avant-centre, il était capable de se débrouiller sur des ballons jetés un peu n'importe comment dans sa direction. Preuve que le potentiel est là. En difficulté ces dernières semaines, Jérémie Porsan-Clemente s'est bien repris en étant décisif, ce qu'on demande à ce type de joueur. Positionné ailier gauche, il a tiré le coup franc qui amène le premier but et provoqué le penalty qui a suivi sur une incursion dans la surface. Enfin, de retour après des blessures et un passage avec les U19, Florian Chabrolle a réussi à faire lever les foules sur quelques accélérations bien senties. 

L'équipe de l'OM contre Colomiers (2-0) 

Escales - Dacosta, Dubois, Andonian, Rocchia (Haugan 81e) - Tuiloma, Goguey - Zakouani, Chabrolle, Porsan-Clemente (Mroivili 75e) - Leya Iseka (Dinaj 85e)