Peut-être est-ce la présence d'Andoni Zubizarreta en tribunes qui les a intimidés. Peut-être est-ce la température, jamais bien haute à cette période de l'année une fois la nuit tombée. Ou alors tout simplement une équipe de Sète qui a proposé un combat sans relâche au milieu de terrain auquel ils n'étaient pas habitués et où ils ont mis les mauvais coups au mauvais moment. Toujours est-il que les jeunes olympiens se sont inclinés à domicile (1-2) sans qu'il n'y ait rien à redire. Une faillite collective, puisqu'il n'y a pas eu véritablement d'actions. Mais aussi individuelle puisque les Héraultais ont ouvert le score sur une faute évitable de Dubois dans sa surface consécutive à une perte de balle facile de Rocchia au pire des moments, juste avant la pause. Au retour des vestiaires, Sète a mis un coup d'accélérateur, notamment sur les ailes, et sur une balle qu'Escales laisse échapper, il y en a un de chez eux pour pousser au fond. L'OM réduit bien l'écart sur penalty à un quart d'heure de la fin, mais le match ne s'emballe pas pour autant. Sète était même plus proche du 3-1 en fin de partie. La semaine de travail promet d'être chargée.
Difficile dans un tel match de trouver une satisfaction côté olympien. Comme à son habitude, Antoine Rabillard s'est dépensé sans compter mais il a été très mal inspiré dans ses choix. Heureusement, il a réduit le score sur penalty. Entré après l'heure de jeu, dans le même registre, Gent Dinaj a fait bien mieux, obtenant même un penalty à un quart d'heure de la fin. Reste Boubacar Kamara qui a fait un match sobre, gardant la tête froide, malgré un contexte pas évident vu sa situation contractuelle, et des adversaires qui ne se sont pas privés de le chambrer sur ce "nouveau statut". Julien Dacosta a fait quelques retours salvateurs en fin de partie.
Le onze de l'OM contre Sète (1-2)
Escales - Dacosta, B.Kamara (cap), Dubois, Rocchia - Tuiloma - Goguey (Dinaj 64e), Chabrolle - Zakouani, Rabillard, Porsan-Clemente (Sylvestre 46e)