Présent vendredi soir dans les tribunes du stade de la Martine pour voir le dernier match en championnat de Consolat (victoire 4-1 contre Sedan), Abdelkader Kraichi ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Le milieu de terrain de la réserve de 27 ans, recruté en 2014 pour encadrer les jeunes pousses phocéennes doit faire le point avec ses dirigeants pour reconduire son bail. L'annonce du départ de Fabrice Apruzesse, qui a expliqué ces dernières heures qu'on lui avait indiqué au club que l'équipe réserve n'avait plus besoin d'être encadrée par des éléments d'expérience, n'incite pas à l'optimisme.
En attendant d'être fixé, Kraichi, qui a été distingué par le site Foot-National, qui a fait voter les entraîneurs de la division, comme un des meilleurs milieux du championnat, dresse le bilan de cette saison en CFA : "Ca a été un peu difficile mais après il ne faut pas oublier qu'on a joué avec beaucoup de jeunes. On avait l'effectif le plus jeune de la poule. C'était une année formatrice. Je pense que ça sera mieux l'an prochain. Après, on ne peut jamais savoir à l'avance ce qui se passera". Surtout dans la situation actuelle de l'OM.
En attendant, pour lui, le club peut déjà s'appuyer sur une certitude, le niveau de ses meilleurs jeunes. "Après c'est toujours pareil, il faut faire avec la forme du moment, les sensations de l'entraîneur de l'équipe première... mais la qualité elle y est. Je suis au quotidien avec eux je le vois bien" explique-t-il.