OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

CFA : défaite rageante à domicile pour l'OM

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 10/09/2016 à 17:50

CFA : défaite rageante à domicile pour l'OMCFA : défaite rageante à domicile pour l'OM

Pour la réception de Rodez, les jeunes pousses phocéennes n'ont pas forcé leur talent. Supérieurs techniquement et physiquement à leurs adversaires, ils ont aligné quelques séquences collectives intéressantes, mais n'ont pas non plus cherché à trop pousser. Un jeu dangereux, alors qu'ils n'ont mené au départ que sur un but, un penalty plutôt généreux accordé à Dinaj qui était au duel à l'épaule avec un stoppeur qui le faisait deux fois. Porsan-Clemente a rendu les choses plus simples en transformant la sentence.

Mais en seconde période, Rodez a égalisé à la 70e. Un centre qui paraît perdu, un joueur qui place un bout de tête croisée alors qu'il est chargé, et voilà des Phocéens qui se retrouvent à devoir gérer un suspense alors qu'ils avaient largement de quoi l'enterrer. La donne n'est du coup plus la même et Rodez, qui passait pour une équipe de vieux briscards bonne qu'à mettre des coups, devient d'un coup plus agaçante, surtout quand son numéro 10 sort un petit numéro où il élimine deux joueurs plein axe avant de tromper Escales d'un petit croisé. Chabrolles aura une occasion d'égaliser dans le temps additionnel, il trouvera le poteau sur une frappe dans la surface. Pas moyen de sauver un point dans ce rappel à l'ordre.

En ce qui concerne les joueurs qui se sont mis en valeur dans cette rencontre, on retrouve tout d'abord Clément Goguey au milieu qui a montré de belles dispositions dans la conservation du ballon. Derrière, Boubacar Kamara a encore fait un match de patron. Il y a même rajouté quelques montées balles au pied, qui ne se sont pas bien conclues. Cela fait partie de l'apprentissage. Le dépassement de fonction, c'est bien, savoir la donner au bon moment derrière, c'est mieux. Devant en pointe, Gent Dinaj a dépensé beaucoup d'énergie. Un vrai petit taureau. A qui on ne pouvait pas demander d'être lucide à la fin.

OM - Rodez 1-2 // But OM : Porsan-Clemente (30e)

Le onze de l'OM

Escales - Zakouani, Kamara, Haugan, Andonian - Mroivili (Ihamouine 77e), Goguey - Chabrolle - Porsan-Clemente (Gnapele, 82e), Dinaj, Sylvestre