"Ceux qui ont sifflé Gignac sont des ânes"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 13/05/2011 à 10:21
Après les matchs de l'OM, Le Phocéen interroge les groupes de supporters. Au menu : la victoire face à Brest, les espoirs restant dans la course au titre et les sifflets à l'encontre de Gignac...
L'OM a su bien réagir après la défaite injuste face à Lyon ?
Yankee Nord Marseille : "Oui, on est dans la lignée des trois dernières rencontres où on fait de bons matchs et on ne gagne pas. C'est exactement le même match qu'Auxerre sauf que contre les Bourguignons, on s'est retrouvé à faire 1-1 sur la seule action du match qu'ils ont. Pour le reste, on paye les points perdus en début de saison et contre les petites équipes à domicile."
Brava Massalia : "Les Marseillais ont eu une bonne réaction après la défaite assez injuste à Lyon. Les joueurs ont confirmé qu'ils avaient retrouvé des automatismes. Cheyrou s'impose vraiment comme le patron de cette équipe, sans oublier les frères Ayew qui s'illustrent à chaque sortie. "
CCS : "C'est une victoire logique contre une équipe assez faible, face à laquelle on n'a jamais été en danger. Rémy marque un joli but sur une belle action collective, ce qu'on n'avait pas vu depuis longtemps. C'est un match durant lequel on n'a jamais souffert. "
Concernant le titre, l'OM revient à 4 points de Lille, ça reste jouable pour vous ?
Yankee Nord Marseille : "De toute façon, il faut que la Bonne Mère soit anti-Lilloise, sinon ce sera difficile. Ils reçoivent Sochaux qui est peut-être la seule équipe qui joue au ballon en ce moment et après ils vont à Paris. Et de notre côté, il faut qu'on fasse le plein. "
Brava Massalia : "On y croit. Les gens qui étaient au stade mercredi soir y croyaient. L'OM peut largement aligner trois victoires et Lille faire un faux pas contre Sochaux pour démarrer et face à Paris derrière, car ces deux équipes jouent encore quelque chose que ce soit la Ligue Europa ou la Ligue des Champions. Je pense que c'est encore faisable. Tant que mathématiquement ce sera possible, j'y croirai. "
CCS : "Personellement, j'ai toujours dit qu'en faisant carton plein, ça pouvait être possible, car je ne pense pas que Lille prendra plus de cinq points. C'est encore jouable, mais c'est primordial d'aller gagner à Lorient. Mais on peut tout de même avoir beaucoup de regrets avec ces 18 points perdus à la maison. On traîne le boulet des deux premiers matchs perdus à la maison."
Gignac est entré sous les sifflets du public, c'est sévère ?
Yankee Nord Marseille : "Ceux qui ont sifflé sont des ânes. Maintenant qu'il n'y a plus Brandao, il faut qu'ils s'en prennent à quelqu'un et c'est Gignac. En plus, il rentre à 2-0 où on ne craint plus rien, il faut le relancer, et pas le siffler."
Brava Massalia : "Certaines personnes sont bizarres, car quand il marque ils lui feraient presque une statue et quand il n’y arrive pas ils le sifflent. C'est sûr que mentalement ce doit être difficile pour le joueur. Il faudrait que le public se regarde dans une glace, car ils n'ont pas la force d'encourager leur équipe pendant 90 minutes, mais ils sont capables de siffler un de leurs joueurs. Pour moi, ça reste inadmissible, surtout au Vélodrome. "
CCS : "On mène 2-0 et on siffle un joueur sur ses antécédents et non pas sur sa prestation. Je préfèrerais que ces gens restent à la maison. Qu'on siffle un joueur à la fin du match d'accord, mais comment le siffler quand il rentre et qu'il n'a commis aucune faute technique. C'est tout de même une minorité qui a sifflé."
S.R.