L'OM va défier le PSG au parc des Princes. Jamais l'OM n'a été aussi proche de pouvoir rivaliser avec le PSG... Pour certains, l'OM serait presque favori. Fantasme ou réalité ?
Non le PSG est trop fort
On entend ici et là que l'OM serait presque le favori de ce match. C'est la guerre au PSG, dans les vestiaires, il y a une tension de dingue notamment dû au comportement du prince Mbappe... Il y a des clans, Galtier n'est jamais interrogé en conférence de presse sur le sportif, mais exclusivement sur les problèmes extra-sportifs. Bref, le club de la capitale est au bord de l'implosion. Il ne suffit, à en croire certains, que de souffler sur les braises naissantes pour leur mettre littéralement le feu.
Mais regardons la réalité en face, de grâce, et ne nous prenons pas pour d'autres. Ajaccio devait venir en victime à Marseille et ils sont repartis avec les 3 points de la victoire... Comment l'OM pourrait envisager d'être favori ou du moins en position de gagner quand l'équipe d'en face attaque avec Mbappe, Neymar et Messi ? Excusez du peu... Comment l'OM pourrait-il être en position de favori quand en face il y a un certain Galtier qui a été champion il y a peu avec Lille et qui est leader du championnat ? Comment l'OM pourrait-il être favori alors qu'il joue à l'extérieur contre un PSG qui met toujours ses habits de lumière sur ce match plein de rivalité ?
Oui l'OM peut le faire !
L'OM de Tudor est une véritable machine de guerre. Le meilleur début de l'histoire du club, tout simplement, excusez du peu. Une défense qui tient plus que la route, un milieu équilibré et une attaque efficace, que demande le peuple ? On peut toujours chipoter avec la défaite à Ajaccio ou le début difficile et les deux revers en Champion's face à Tottenham et Francfort. Mais l'OM pourrait rattraper le PSG avec 26 points en 11 journées en cas de victoire ! Depuis combien de temps les Marseillais n'étaient plus dans cette position ?
Pablo Longoria a su de nouveau renforcer son équipe intelligemment. Harit fait des merveilles, Tavares et Clauss sont les pistons idéaux. Mbemba est intraitable en défense. Et que dire de Sanchez à la pointe de l'attaque ? Le Chilien respire tellement le foot que c'est un plaisir de le regarder jouer sur un carré vert.
Alors oui, l'OM de Tudor peut effectivement venir regarder le PSG de Galtier dans les yeux. Oui, l'OM de Tudor est armé pour ne pas venir en victime expiatoire, comme ce fût souvent le cas les années précédentes. Mais l'erreur la plus grande serait de se croire au niveau du PSG. L'OM ne pourra faire bonne figure qu'à la condition de tout donner. De compenser le manque de talent intrinsèque en jouant en équipe solidaire. De mettre de l'impact physique et de gagner les duels. De ne rien lacher jusqu'à la dernière minute, peu importe la tournure des événements. Et en ne respectant surtout pas cette équipe de stars. Oui, cet OM peut le faire, avec la volonté et de l'intelligence !