OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Cet OM-là n'était pas au niveau

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 06/12/2012 à 21:07

Cet OM-là n'était pas au niveauCet OM-là n'était pas au niveau

Sans ambition et sans ses cadres, l'OM a subi une lourde défaite à Chypre qui a logiquement reflété la différence de niveau entre les deux équipes.

3-0
LIMASSOL - OM | EL | 6e journée
Jeudi 06.12.2012 | 19:00 sur
à Nicosie (GSP Stadium)
Arbitre : M. Schörgenhofer (Aut.)

Sans ambition et sans ses cadres, l'OM a subi une lourde défaite à Chypre qui a logiquement reflété la différence de niveau entre les deux équipes. Une bonne claque pour les jeunes Olympiens qui savent désormais tout le chemin qui leur reste à parcourir. Ne tirons pas non plus trop d'enseignements de ce match d'Europa League qui a pris davantage des allures de match amical.

On a vite compris...

Le début de partie le confirme, tant le niveau technique et l'intensité de la rencontre sont d'une grande faiblesse. Trop limité dans la créativité et de la construction, l'OM comprend rapidement qu'il ne pourra pas faire grand-chose dans cette rencontre. Les Chypriotes sont plus dangereux, mais très imprécis, avec en moins d'une demi-heure quatre tirs tous non cadrés. La palme revient à Dickson qui rate seul devant le but vide (25e). Limassol aurait déjà pu marquer cinq minutes auparavant, sur une boulette de Bracigliano, foirant son dégagement heureusement rattrapé par Fanni en bon capitaine (20e).

L'attaque apathique

Si la défense subit autant, c'est que l'équipe est incapable de ressortir le ballon correctement. Du coup, les quatre joueurs offensifs alignés (Raspentino, Jobello, Rémy et Omrani) touchent peu de ballons et se montrent de toute manière empruntés dans leur action. Titularisé côté gauche dans l'optique du match de dimanche (A. Ayew sera suspendu), Rémy ne se met en valeur qu'une fois sur un enroulé hors cadre (38e). En pointe, Omrani, auteur d'une seule bonne tête au-dessus (44e), mesure l'immense écart qui le sépare du haut niveau. Entre ses deux demi-occasions, les locaux ont ouvert le score sur leur 8e corner (!) : jusqu'ici en confiance dans les airs, Bracigliano se rappelle aux mauvais souvenirs de Quevilly en perdant son duel avec Orlando Sa qui marque de la tête, malgré la présence d'Abdullah sur la ligne (41e, 1-0).

L'OM prend l'eau

À l'image du temps qui tourne à l'averse, l'OM va prendre l'eau en seconde période. Difficile donc pour les jeunes entrés en jeu (Santiago, Azouni et Osei) de s'intégrer correctement, tant le reste de l'équipe parait apathique. Aucun tir cadré, quasiment aucune action construite, Élie Baup a de quoi faire la moue. D'autant que Limassol va rajouter deux buts dans une fin de partie à sens unique. 3-0, c'est la douche froide pour un OM qui a pu toucher du doigt les limites de son effectif. Vous pouvez fermer le laboratoire, la page Europa League est enfin tournée.

R.C.

Temps : pluvieux (12°)
Terrain : bon état
Spectateurs : 3 000
But(s)
Orlando Sá (41e)
Edmar (78e)
Júnior (83e)
  
Carton(s) Jaune(s)
Theophilou (92e) Rémy (55e)
Carton(s) Rouge(s)
   

12  20




12  20


Arbitre : M. Schörgenhofer

Remplacements : Orlando Sa  Vouho 71e | Parpas Theophilou 83e | Junior Kyriakou 90e

Non entrés : Hidi, Maykon, Marcos Airosa, Monteiro

Remplacements : Omrani  Santiago 63e | Abdallah Azouni 73e | Jobello Osei 78e

Non entrés : Fabri (g), Andonian, Aloé, Abergel


Première mi-temps

28e : ATTENTION ! Sur un centre de la droite, Dickson est seul au second poteau, sa frappe passe au-dessus alors qu’il était à trois mètres du but ! Marseille a eu très chaud !

36e : RÉMY ! Loïc Rémy perce dans l’axe, il se met sur son pied droit et il frappe à l’entrée de la surface, c’est juste à côté.

39e : ATTENTION ! Sur le corner, le ballon est cafouillé au second poteau, Jobello sauve sur sa ligne, il manque son dégagement, un attaquant récupère, mais il ne peut cadrer ! Ouf !

41e : BUT DE ORLANDO Sá, et Limassol ouvre le score. Sur le corner, Orlando Sa reprend le ballon de la tête, il a devancé la sortie de Bracigliano. Abdullah est sur la ligne, mais il ne peut repousser.

43e : OMRANI ! Centre de la gauche de Mendes, Omrani place sa tête à l’entrée de la surface, c’est juste au dessus.

45e : Mi-temps à Nicosie sur cet avantage mérité pour les Chypriotes. Il faudra que les Olympiens réagissent après la pause pour ne pas revenir avec une défaite.


Deuxième mi-temps

67e : ATTENTION ! Sur un centre de la droite, Orlando Sá place sa tête au second poteau, c’est juste au-dessus de la barre !

78e : BUT DE EDMAR, et ça fait 2-0. Sur un centre de Dickson coté droit, Edmar reprend du plat du pied au second poteau, il marque à trois mètres de la cage. M'Bow a lâché le marquage...

82e : BRACIGLIANO ! Sur le corner, Paulo Sergio est lancé en profondeur, il frappe, Bracigliano fait la parade avec une manchette.

83e : BUT DE JúNIOR, sur le corner, et Limassol mène 3-0. Dosa Junior reprend le corner de la tête au premier poteau, Bracigliano touche le ballon, mais c'est au fond.

87e : ATTENTION ! Sur le corner, Dede reprend le ballon au premier poteau sur une tête plongeante, ouf, c’est juste à côté.

89e : MENDES ! Sur le corner de Santiago, Mendes place sa tête au second poteau, le ballon rebondit au pied du poteau, mais c’est à côté.

94e : C’est terminé dans ce match entre Limassol et Marseille. Les Chypriotes s’imposent 3-0. Victoire logique pour les locaux, qui ont dominé le match. Les Olympiens ont eu trop peu d’occasions pour pouvoir s’imposer.