OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Ces regrettés Lucho et Heinze...

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 13/05/2012 à 09:46

Ces regrettés Lucho et Heinze...Ces regrettés Lucho et Heinze...

Leur départ conjugé (en fin de saison dernière pour Heinze et en janvier dernier pour Lucho) est devenu l'un des symboles de la chute de l'OM.

Lucho Gonzalez et Gabriel Heinze avaient été les éléments clés de la réussite de l'OM en 2010 avec le titre de champion de France. Leur départ conjugué (en fin de saison dernière pour Heinze et en janvier dernier pour Lucho) est devenu l'un des symboles de la chute de l'OM. Car dans le vestiaire et la vie de groupe, les deux Argentins avaient leur importance.

"Quant tout va bien, on ne parle pas des absents. Quand ça va moins bien, c'est l'inverse, réplique ce dimanche Mathieu Valbuena dans L'Équipe, avant de concéder : "Gaby était écouté et donnait l'exemple. Lucho lui a été très important la saison du titre, j'adorais jouer avec lui, mais il a voulu partir, alors ne cherchons pas d'excuses. On aurait dû être capables d'être performants sans eux."

Depuis le départ de Lucho (après la victoire à Rennes), l'OM a enchaîné sa série noire que l'on connait. "C’est peut-être une coïncidence, mais… les chiffres sont là, constatait il y a quelque temps César Azpilicueta, sur RMCSport.fr. L'Espagnol, très proche de l'Argentin dans le vestiaire, a mal vécu son départ : "Il était très important dans le vestiaire. Il n’était pas à 100 % sur le terrain, mais il a toujours tout donné. Son départ a fait beaucoup de mal au groupe."

Dans sa sortie remarquée dans Téléfoot, Stéphane Mbia avait résumé la situation : "On a perdu de très très grands joueurs ces dernières années. Gaby Heinze c’est l’exemple type. Lucho c’est pareil."



Retrouvez l'interview complète de Mathieu Valbuena dans L'Equipe de ce dimanche 13 mai.