"Cela montre qu'on est une grande équipe"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 28/11/2011 à 17:24
Après la victoire contre le Paris SG dimanche soir (3-0), André Ayew est revenu sur cette rencontre devant la caméra du Phocéen.
André, c'est la soirée idéale pour l'OM ?
André Ayew : "On est content d'avoir gagné ce match, encore plus 3-0, avec la détermination et la manière. On est neuvième du championnat, et il faudra aller à Caen pour bonifier cette victoire."
Cette victoire est importante pour tout le monde ?
A.A. : "Pour les supporters, le staff, le coach, pour les gens qui nous ont soutenus, José (Anigo), tout le monde et tout le club. Cette victoire montre qu'on est une grande équipe, et qu'on arrive à relever les défis lors des gros matchs. Mais il ne faut pas faire ça par intermittence contre Arsenal ou Paris, mais le faire à tous les matchs, avec la même envie et la détermination, pour bien terminer avant la trêve."
C'est un match référence ?
A.A. : "Oui, il est référence pour beaucoup de joueurs. Momo (Amalfitano), Loïc (Rémy) et moi, on a marqué, cela met en confiance. Cela peut être un match référence si on enchaîne deux ou trois victoires derrière."
Vous avez su mettre l'impact qu'il fallait ?
A.A. : "Ce n'est pas que de l'impact, il y a eu de l'impact, oui, mais on a posé le jeu comme il fallait. On a montré qu'on pouvait faire les deux, qu'on avait les joueurs pour. Le danger, c'est de s'enflammer et de se dire qu'on a battu Paris, et qu'on peut battre tout le monde. C'est vrai que Paris est venu ici en favori, on a fait le boulot, mais rien n'est fait dans ce championnat."
Cette victoire a une saveur particulière pour toi ?
A.A. : "C'est toujours particulier pour un joueur formé ici. Je vis Marseille, je bois Marseille, je vois tout OM. Battre Paris et marquer, comme je l'ai fait l'année dernière, ça me fait vraiment plaisir. Tout ça, c'est pour les supporters et tous les gens qui nous ont soutenus pendant les derniers matchs."