Ce qu'ont dit Labrune et MLD aux joueurs
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 14/10/2011 à 16:35
Quelle a été la teneur du discours de Margarita Louis-Dreyfus et de Vincent Labrune adressé aux joueurs jeudi au centre RLD ? "Ça s'est passé calmement et sereinement, même si on a été un peu dur, j'espère qu'on a été constructif" a répondu le président de l'OM, sur OMTV.
"L'idée c'est de dire : on remet les compteurs à zéro. Car si on veut encore jouer quelque chose cette saison, c'est maintenant. Il reste 10 matchs à jouer avant Noel. Aux joueurs de nous montrer ce qu'ils ont dans le ventre" a souligné Labrune, qui n'a pas hésité à menacer les joueurs qui ne seraient pas concernés à 100% : "S'il y en a qui ne sont pas motivés, qui n'y croit plus, qui sont perdus ou qui ont peur, dans ce cas-là ils vont nous le dire vite j'espère, et on trouvera des solutions. À l'inverse, si on est tous sur la même longueur d'onde, on va aller au bout ensemble et on n'aura pas de regret."
Les Olympiens ont donc eu droit à une bonne remise en question de la part de l'état major du club. Margarita s'est ainsi montrée ferme : "J'ai essayé d'expliquer aux joueurs qu'on ne peut pas accepter des résultats comme ça" a déclaré MLD, toujours sur OMTV.
"Je ne sais pas pourquoi nous sommes là dans cette situation. Il faut que les joueurs comprennent que la responsabilité de l'OM est beaucoup plus grande qu'un autre club. L'OM a une telle grande réputation, une telle image dans tout le monde, et pas seulement à Marseille ou en France. C'est une chose spéciale de jouer ici à l'OM. C'est une grande chance pour les joueurs, mais je pense qu'ils ont peut-être oublié un peu ça. J'espère aujourd'hui qu'ils ont compris" a martelé la patronne de l'OM.
Sans parler de véritable objectif comptable d'ici la trêve hivernale, MLD a tout de même rappelé que les Olympiens auront intérêt de "gagner la plupart des matchs" d'ici Noël. Le message est-il passé ? Première réponse ce samedi soir au Stadium de Toulouse...