Le joueur marseillais qui a déjà reçu deux cartons jaunes craint la suspension face à Monaco en cas de troisième carton à Valenciennes... à tort.
Si Dimitri Payet affiche la statistique flatteuse d'avoir inscrit trois buts en deux rencontres sous le maillot marseillais, l'ancien Lillois a dans un même temps réussi la performance moins élogieuse de récolter deux cartons jaunes, ce qui le met en danger en vue de la suite de la compétition.
Le milieu offensif marseillais s'est d'ailleurs inquiété de sa situation dans les colonnes du quotidien Le Parisien : "Je vais devoir faire très attention, car je n’aimerais pas louper la venue de Monaco (4e journée). Mais on me demande de défendre aussi et parfois, j’essaie de commettre des fautes "intelligentes" pour couper un contre. Il faut croire que je n’ai pas été assez discret (sourire). Pour le coach, ne pas prendre de but est aussi important qu’en marquer, alors je me suis laissé un peu emporté par l’enthousiasme… si l’on peut dire !"
Or, rassurons le joueur marseillais, un carton jaune récolté samedi sur la pelouse du Hainaut à Valenciennes ne le priverait pas de la réception de Monaco au Vélodrome huit jours plus tard. En effet, si Payet venait à recevoir un troisième carton, son cas ne serait étudié par la Ligue le jeudi 29 aout, et l'éventuelle sanction ne s'appliquerait que le lundi suivant, soit le lendemain du match face au club de la Principauté.
L'international marseillais peut donc se rassurer, mais attention tout de même au carton rouge, qui le priverait automatiquement du choc au Vélodrome face à l'ASM... En tout cas, si on craignait en début de saison que l'international tricolore joue trop haut, et ne défende pas assez, le joueur a prouvé qu'il pouvait aussi mettre le bleu de chauffe et soulager ses défenseurs.
Pour la petite histoire, Payet a reçu seulement trois cartons jaunes en tout et pour tout la saison dernière en Ligue 1, un total qu'il devrait largement dépasser cette année.