Carrasso : "L'OM, c'est toujours un peu spécial"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 08/04/2015 à 11:22
Dimanche soir, l'OM croisera la route de l'ancien portier marseillais Cédric Carrasso et de sa formation des Girondins de Bordeaux.
On le répète chaque année, mais c'est un défi de taille qui attend les Marseillais à Chaban-Delmas, puisque l'OM ne s'y est plus imposé depuis la saison 1977-1978. Dans toute l'histoire des Bordeaux-OM, les Olympiens ne l'ont emporté que quatre fois en Ligue 1, en cinquante et une confrontations. Les Girondins peuvent se targuer d'avoir empoché la mise à trente et une reprise face aux Marseillais, pour seize matchs nuls concédés.
Dans un passé récent, l'OM a tout de même réussi à grappiller quelques points en Gironde, puisque sur les dix dernières confrontations en championnat, l'OM a obtenu sept nuls, pour trois défaites.
Cette malédiction en terre bordelaise est évidemment présente dans l'esprit des supporters marseillais, qui, pour la dernière confrontation entre les deux équipes à Chaban-Delmas avant que Bordeaux n'entre dans son nouveau stade, ont confectionné une banderole qu'ils ont déployée du côté du centre Robert-Louis Dreyfus (voir la vidéo).