Cannet-Rocheville-OM à l'Orange Vélodrome : l'énorme joie des amateurs !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 07/12/2021 à 15:41
L'OM a accepté de jouer le 32e de finale de la coupe de France contre Cannet-Rocheville à l'Orange Vélodrome, provoquant la joie du côté des joueurs et dirigeants du club amateur.
C'est désormais acté, le 32e de finale de la coupe de France entre Cannet-Rocheville et l'OM se jouera à l'Orange Vélodrome. D'abord réticents au vu du coût d'organisation, les dirigeants olympiens ont finalement accepté d'assumer les pertes financières et de "recevoir" les amateurs de National 3.
"Ce fut un grand soulagement d’obtenir la réponse de l’OM, qui a fait inverser la rencontre, a déclaré Christian Lopez le directeur sportif du Cannet-Rocheville à RMC Sport. C’est vraiment une super nouvelle, ça va être fantastique pour les joueurs de pouvoir jouer sur ce stade mythique. Je le redis, on remercie aussi l’OM d’avoir accepté tout ça" a-t-il insisté.
Chez les joueurs, c'est effectivement la joie qui prédomine à l'idée de jouer dans l'enceinte de l'OM : "C’est la fête pour les joueurs qui vont jouer dans ce stade mythique. J’en ai eu quelques-uns au téléphone, ils sont contents" assurre le capitaine Anthony Calatayud, par ailleurs supporter du club marseillais, à Nice-Matin.
"La plupart des joueurs voulaient jouer au Vélodrome, poursuit-il sur RMC. Dans une carrière amateur, jouer au Vélodrome, ça arrivera peut-être qu’une seule fois dans une vie. En plus, moi qui suis supporter de l’OM, c’est indescriptible ce que je ressens. Pour l’instant, je ne réalise pas. C’est tellement improbable, tellement énorme. C'est de la folie, je ne réalise pas encore."
Rendez-vous donc le dimanche 19 décembre à 13h45 (en direct sur France 3 et Eurosport 2) pour suivre ce match entre Cannet-Rocheville et l'OM.