OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Canet 2-1 OM : une humiliation pour la route

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 07/03/2021 à 22:50

Canet 2-1 OM : une humiliation pour la routeCanet 2-1 OM : une humiliation pour la route

Compte-rendu des 16e de finale de la coupe de France 2021 entre Canet-en-Roussillon et l'Olympique de Marseille.

A Perpignan (Stade Jean Laffon)
CdF | 1/16e de finale | Dimanche 07.03.2021 | 21:00 sur Eurosport 2
Canet en Roussillon 2 - 1
(MT : 1 - 1)
MARSEILLE
Arbitre : Willy Delajod | Temps : bon (11°) | Terrain : bien | Spectateurs : 0
Posteraro (21e) Milik (38e)
Baï (71e)  
   P.Gueye (40e)
NOTE DU MATCH : 04/10NOTE DE L'ARBITRE : 03/10

Rien ne nous sera épargné cette saison à l'OM. Avant la prise de fonction de Jorge Sampaoli, le club phocéen est sorti de la coupe de France par une National 2... 

Milik réaliste

Pour sa dernière compo en tant qu'entraîneur de l'OM, Nasser Larguet choisit un peu de panache avec un 4-4-2 losange. Sauf que... Quand on regarde un peu plus loin, même s'il y a bien Payet en numéro 10 derrière deux attaquants, c'est Valère Germain qui est chargé d'accompagner Milik alors que Nagatomo évolue encore en tant que latéral gauche, laissant par exemple Christopher Rocchia sur le banc. Moins excitant, de suite. Au bout de 20 minutes, le scénario du match n'aide pas. Le jour de ses 30 ans, un des milieux adverses claque un coup franc parfait dans la lucarne de Pelé. Les pensionnaires de National 2 jouent le match à fond, très concentrés. Mais forcément, au bout d'un moment, ils perdent en lucidité. L'OM parvient à exploiter ce temps faible : Kamara récupère dans le rond central un dégagement du gardien et trouve directement Payet devant lui. Le 10 décale Germain côté droit qui centre dans la boîte comme il faut pour Milik, prompt à croiser sa tête. Derrière, Payet a deux occasions de donner l'avantage à l'OM avant la pause. Mais sur la première, une mauvaise conduite de balle gâche tout. Sur la seconde, alors qu'il s'apprêtait à frapper dans la surface, il est déséquilibré mais l'arbitre oublie de siffler penalty. 

Incapables de revenir au score

De l'aveu même de Germain à la pause, l'OM est rapidement repassé en 4-3-3 car le précédent schéma n'avait pas été travaillé. Sympa... L'OM reste dans cette configuration alors que Lirola et Ntcham s'arrêtent dès le repos. Ils sont remplacés par Sakai et Khaoui, qui vont chacun avoir l'occasion de s'illustrer. Mais à trop se précipiter, ils gâchent des occasions pour le club phocéen. A 20 minutes de la fin, cela se paie. Sur un ballon parfaitement dosé dans la surface, Baï est plus prompt que Pelé, Caleta-Car et Nagatomo pour piquer son ballon et marquer un deuxième but pour le Canet. Milik place une bonne reprise dans la surface dans la minute suivante mais c'est sur le gardien adverse. Il n'y aura rien trop à espérer derrière, entre un Luis Henrique qui ratera tout ce qu'il aura à entreprendre, des corners qui sortent du terrain avant même de trouver un partenaire... Sampaoli doit se dire qu'il a une boulangerie entière sur la planche. 

LE ONZE DE L'OM
Y.Pelé (g)
Lirola Sakai 46e  - Alvaro - Caleta-Car Lu.Perrin 84e - Nagatomo
B.Kamara
Ntcham Khaoui 46e - P.Gueye
GermainL.Henrique 67e - Milik - Payet Benedetto 80e
Non entrés : Ngapandouetnbu (g), Balerdi, Cuisance, Rocchia